Patrik Laine a été dérangé par des blessures toute la saison

La saison estivale des Jets de Winnipeg sera très intéressante. J’en ai d’ailleurs parlé hier, si ça vous intéresse…

Kevin Cheveldayoff aura du pain sur la planche puisque plusieurs de ses jeunes vedettes passeront à la banque dans les prochaines semaines. L’un d’eux se surnomme Patrik Laine, qui a, reconnaissons-le, connu une campagne très difficile.

Le finlandais a à peine réussi à atteindre la barre des 30 buts, lui qui a récolté 50 points cette saison. Depuis son entrée dans la ligue, la saison 2018-19 est sa pire en carrière. Il avait amassé 44 buts et 70 points en 2017-18 et 64 points dont 36 buts l’année précédente.

Bref, c’est une sacrée baisse de régime.

La bonne nouvelle est que l’ailier gauche s’est repris durant les séries, inscrivant 3 filets et 4 points en 6 matchs. En espérant qu’il réussisse à se reprendre l’an prochain…

Ceci étant dit, un facteur non négligeable expliquerait la saison difficile de Patrik Laine : il a été blessé au dos durant la très grande majorité de la saison régulière, tout en ayant été ennuyé par une gêne à l’aine pendant les séries.

Il est aussi important de souligner que Nikolaj Ehlers a joué le match #6 avec une jambe fracturée. On peut appeler ça un guerrier…

Pour en revenir à Laine, il ne fait pas de doute qu’il reviendra en force l’an prochain. Il devra d’abord trouver un terrain d’entente avec les Jets, mais parions que ce dossier est une priorité pour l’équipe.

Signera-t-il une contrat de transition ou à long terme ?

Je penche pour la deuxième option…

PLUS DE NOUVELLES