Patrik Laine a fait beaucoup pour Adam Fantilli à ses débuts dans la ligue

Depuis un peu plus de 48h, c’est la folie Patrik Laine à Montréal, mais aussi aux quatre coins de la LNH.

Tout le monde a réagi à la transaction, ça, c’est clair. Maintenant, si cette transaction peut présenter quelques drapeaux rouges pour le Canadien, celui du « mauvais coéquipier » a été démenti assez rapidement par Kent Hughes et d’anciens coéquipiers, notamment.

Et Adam Fantilli est l’un des anciens coéquipiers du Finlandais qui n’a pas trouvé l’attaquant toxique dans le vestiaire. En fait, il dit exactement le contraire : Fantilli a affirmé qu’il était un excellent coéquipier à ses yeux.

C’est ce qu’il a affirmé à Dropping the Gloves. Vous aurez l’occasion d’entendre l’épisode en intégralité demain.

Le Journal de Montréal avait d’ailleurs publié un article en septembre dernier soulignant la grande générosité de Laine.

Lorsque Fantilli, un choix top-3 au repêchage de 2023 (tout comme Laine), est arrivé dans la grande ligue, le nouvel attaquant du Canadien a fait beaucoup pour lui. Il l’a laissé séjourner à son domicile et il l’a amené manger à quelques reprises, entre autres. Bref, il a fait ce qu’un bon leader et coéquipier ferait. Il l’a pris sous son aile.

Je suis convaincu que les remarques sur son égocentrisme peuvent désormais cesser d’être formulées…

Fantilli est conscient que Laine a eu des problèmes hors glace et qu’il avait besoin d’un changement de décor, mais maintenant que c’est réglé, il ne souhaite que du succès à un gars qui l’a grandement aidé lors de ses débuts dans la grande ligue.

En rafale

– Espérons qu’elle le soit l’an prochain, également.

– Ça s’en vient.

– Deux joueurs de l’Avalanche se sont mariés cet été.

– Le Québécois se plaît à Miami.

– Bonne nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES