Après avoir disputé seulement une rencontre avec les Jets de Winnipeg en 2020-2021, Patrik Laine a été échangé aux Blue Jackets de Columbus dans une transaction qui impliquait le joueur de centre québécois, Pierre-Luc Dubois.
Le séjour de Laine avec sa nouvelle équipe a été plus ardu que prévu, alors qu’il a récolté seulement 21 points, dont dix buts, en 45 matchs. Sa relation haineuse avec John Tortorella nous laissait croire qu’il allait quitter l’équipe, mais les choses ont bougé depuis ce temps.
Il touchera ainsi 7.5 millions de dollars l’an prochain.
Told #CBJ F Patrik Laine will accept his qualifying offer ($7.5 million) when eligible to do so on Wednesday. One-year deal.
— Aaron Portzline (@Aportzline) July 27, 2021
Il s’agit là d’une belle chance pour le principal intéressé de relancer sa carrière. Il a tout le talent au monde pour devenir une super vedette dans la LNH. Mais… il manque de constance et passe souvent par d’affreuses séquences, où il ne produit pratiquement rien sur la patinoire.
Laine deviendra agent libre avec restriction à l’aube de la prochaine saison régulière. Ceci dit, il devra prouver aux différentes formations de la ligue qu’il peut être dominant durant 82 matchs pour qu’il puisse toucher le gros lot.
Il sera à surveiller cette année. Il peut exploser à tout moment en raison de ses capacités offensives et de son tir dévastateur. C’est à lui de faire les efforts nécessaires pour que cela se produise. Il ne pourra pas offrir ses servies à toutes les autres équipes