Patrik Laine aimerait quitter les Blue Jackets

Ça fait déjà quelques années que la transaction Laine-Dubois a eu lieu dans la LNH. À l’époque, les deux étaient de jeunes attaquants prometteurs, mais on sentait qu’un nouveau départ allait faire du bien aux deux gars.

Ils n’étaient pas mauvais avec leur équipe… mais ça ne fonctionnait tout simplement pas.

Dans le cas de Dubois, on sait qu’il a finalement abouti à Los Angeles, où son nom circule pour un rachat de contrat. Laine, lui, a connu de bonnes années dans l’uniforme des Blue Jackets, mais il a été embêté par les blessures.

Et l’an dernier, il n’a disputé que 18 matchs, notamment en raison d’un séjour dans le programme d’aide aux joueurs.

C’est ce qui amenait certaines personnes à se demander s’il n’aimerait pas un nouveau départ loin de Columbus… et selon ce qu’a rapporté Pierre LeBrun lors du segment Insider Trading ce soir, il semblerait que ce soit le cas : Laine a indiqué aux Blue Jackets qu’il aimerait quitter, et l’équipe va tenter de l’accommoder.

La question, désormais, c’est de savoir qui voudra de Laine à un salaire annuel de 8,7 M$ pour deux autres saisons. Il est un solide joueur, mais son imposant salaire fait en sorte qu’on peut se demander quelle est sa réelle valeur.

Est-ce que les Blue Jackets, qui ne retiennent pas le moindre salaire en ce moment, pourraient retenir une partie du salaire du Finlandais? Un Patrik Laine à 4,35 M$ par année pour deux ans, ça commence à devenir intéressant.

Évidemment, Laine est un joueur qui a ses limites (il ne gagnera jamais le trophée Selke), mais il est un marqueur né qui peut aider le top-6 de bien des équipes dans la LNH.

On sait que Don Waddell a l’intention d’ajouter des joueurs de centre cet été : est-ce que Laine pourrait quitter en retour d’un centre? La question se pose.

Ce sera donc à surveiller, mais le marqueur semble être un nom à surveiller sur le marché des transactions.

Je ne pense pas que le CH a ce qu’il faut pour intéresser les Blue Jackets, cela dit… mais il pourrait amener du punch offensif en ville, clairement.

En rafale

– Je trouve ça beaucoup trop cher pour Necas, personnellement. Je ne suis pas le plus grand fan du Tchèque, cela dit.

– Le fils de Joey Saputo prendrait plus de place chez le CF Montréal.

– Embauche à Boston.

– Toute une histoire.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES