Patrik Laine : au début, les médecins du CH avaient peur que sa saison soit terminée

Quand Patrik Laine est arrivé à Montréal, il y a eu une grosse vague positive entourant le Canadien. Après tout, quand un marqueur comme lui débarque en ville, cela change pas mal la donne.

Ça s’est vu chaque fois que le principal intéressé touchait à la rondelle, lors du camp d’entraînement.

Et ça, le principal intéressé s’en rappelle. Il en a d’ailleurs glissé un mot en marge de son entrevue avec les gars du podcast Spittin’ Chiclets. L’entrevue est sortie ce matin, pour les intéressés.

Par la force des choses, rapidement dans l’entrevue, Laine est revenu sur sa blessure subie lors du camp préparatoire. On se souvient tous de la vague de colère qui a suivi à Montréal.

Il est intéressant d’avoir le point de vue de Laine là-dessus… avec du recul.

Maintenant qu’il est en santé et qu’il n’est plus en béquilles, Laine raconte qu’en raison de ses nombreuses opérations au genou dans sa vie, il avait vraiment peur que le pire ne survienne.

Et même s’il ne l’a pas appris sur le coup, les médecins du Canadien avaient aussi peur que ce soit assez grave.

Les médecins ne me l’ont pas dit sur le coup, mais ils pensaient que ma saison était terminée. – Patrik Laine

En gros, les spécialistes du CH, à première vue et sans avoir le temps de bien analyser, pensaient que le genou allait avoir besoin d’une grosse job. Cela n’a finalement pas été le cas puisqu’en allant voir un spécialiste à New York, il a reçu un avis contraire.

Le médecin de New York lui a dit que ses chances de s’en sortir sans opération étaient bonnes et il a décidé d’y aller de la sorte.

Le temps nous aura appris qu’il paraît bien – même s’il n’est pas le meilleur des hommes à cinq contre cinq – depuis son retour au jeu. Il aide le CH et la bouffée d’air frais qu’il devait amener en octobre, on la sent depuis un mois et demi.

Rappelons que David Reinbacher, aussi blessé au genou lors du même match, a été opéré, lui. Il est en train de recommencer à patiner et il vise un retour au jeu en fin de saison à Laval.

en rafale

– À surveiller.

– Paul Skenes et les Pirates ne jasent pas d’un contrat à long terme. [Passion MLB]

– Nikita Zadorov est bien à Boston. [RG]

– À lire.

– La course est serrée.

PLUS DE NOUVELLES