Patrik Laine aurait refusé une transaction avant d’être échangé au Canadien

Le sujet de l’heure à Montréal depuis quelques jours, c’est l’acquisition de Patrik Laine. Le gros attaquant fait tourner les têtes pour les bonnes et pour les mauvaises raisons.

On n’a pas fini d’en parler.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le Canadien, évidemment, n’était pas la seule équipe dans la course à ses services. Il y avait d’autres clubs qui voulaient aussi le déraciner de l’Ohio. Personne d’autre que le CH ne pouvait et voulait prendre tout son salaire, ceci dit.

Mais ce n’est pas parce qu’il voulait partir qu’il voulait partir à tout prix.

Dans les faits, selon Renaud Lavoie, l’attaquant aurait refusé, avant le trade avec le Canadien, une autre transaction. Il aurait dit non via sa clause de non-échange de 10 équipes.

On ne sait pas c’est quelle équipe, mais ce n’est pas le Canadien, qui n’était pas sur sa liste de non-échange.

C’est sur les ondes de BPM Sports, qui effectue sa rentrée ce matin en vue de la saison de radio 2024-2025, que le journaliste a dévoilé cette info-là, qui circule à travers la LNH.

Ce que cela veut dire, c’est que même si Laine voulait un nouveau départ (il a demandé une transaction), il voulait quand même (évidemment) avoir son mot à dire sur sa prochaine destination.

Et on peut donc penser, même s’il n’a pas pu refuser la transaction avec le Canadien, qu’il doit vraiment être content de prendre le chemin de Montréal en vue des deux prochaines saisons.

Renaud Lavoie a ajouté que vers la fin de la dernière saison, il ne croit pas que Laine était sérieusement sur le radar du Canadien. On parlait plus de Trevor Zegras et de Martin Necas, qui n’ont finalement pas bougé de l’été.

Ça change vite, parfois.

On verra donc ce que Laine sera en mesure d’accomplir pour la suite des choses à Montréal. Même s’il voulait visiblement être échangé au Canadien, comment va-t-il composer avec la pression?

Parce que oui, même si on connaît les circonstances de la transaction, le Finlandais aura de la pression de la part des fans en ville. Et c’est normal.

En rafale

– À quoi s’attendre des Devils?

– Kyle Dubas devrait penser à déposer une offre hostile à Nick Robertson. [HF]

– Victoire des Alouettes.

– 32 banques d’espoirs classées sur quatre jours. Attendez-vous à voir le CH être analysé ce jeudi. #Top8

PLUS DE NOUVELLES