Patrik Laine avec Kirby Dach et Juraj Slafkovsky à l’entraînement

Ça y est.

On savait que le retour de Patrik Laine devait, logiquement, se faire ce soir. Mais voilà qu’à l’entraînement du jour, à quelques heures d’affronter les Islanders à la maison, le principal intéressé s’est entraîné avec les réguliers.

Plus précisément, avec Kirby Dach et Juraj Slafkovsky. C’était forcément un GROS indice pour ce soir.

Quand on regarde l’alignement du jour, on voit que le premier trio semble inchangé (13-14-15) et que Laine s’enligne donc pour évoluer sur le deuxième trio du Canadien de Montréal.

Il sera là avec deux gros bonhommes qui ont aussi été de hauts choix au repêchage (tous dans le top-3) dans le temps. Peut-il amener une étincelle, même s’il doit se remettre en game shape?

Même si Dach et Slaf ont été punis récemment, de les voir s’entraîner avec Laine est logique. Ils ont cependant tous leurs faiblesses en ce moment, ce qui veut dire qu’on ne peut pas demander la lune à un tel trio.

Mais c’est intéressant.

Ailleurs dans l’alignement, on voit que Christian Dvorak sera au centre de Brendan Gallagher et de Josh Anderson et que Jake Evans jouera avec Joel Armia et Emil Heineman.

Michael Pezzetta est encore en trop, évidemment. #PauvreGars

Justin Barron semble être le défenseur en trop. Kaiden Guhle était avec Mike Matheson, Lane Hutson était avec Jayden Struble et Arber Xhekaj était avec David Savard. C’est aussi logique.

Évidemment, Samuel Montembeault sera devant le filet. C’était à prévoir.

En rafale

– À noter sur son prochain contrat.

– Les Islanders n’abandonnent pas. [BPM Sports]

– Oh.

PLUS DE NOUVELLES