Patrik Laine avec plus de buts que Cole Caufield : la prédiction d’André Roy

Il y a quelques mois à la Poche Bleue, lorsque la question suivante a été posée à Guillaume Latendresse : « prendrais-tu Laine ou Caufield dans ton équipe », l’animateur a longuement hésité. Pour ne pas susciter la controverse, il a penché du côté de Caufield, mais disons que s’il ne faisait pas du contenu pour les fans du Canadien, il y aurait possiblement été avec le Finlandais.

Maintenant, les deux sont à Montréal, donc il n’a plus à choisir.

André Roy ne prendrait pas nécessairement Laine avant l’autre attaquant du CH, mais cette année, il pense que le 92 marquera plus de buts.

Il a l’expérience, il a le physique et il a évidemment le tir.

La question maintenant : jouera-t-il au moins 72 matchs? Parce que s’il jouait autant de rencontres, il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’il sera capable de marquer 30 buts. C’est une grosse condition, cependant, car lors des deux dernières années, il a joué respectivement 55 et 18 matchs.

Présentement, il semble être bien physiquement et mentalement et on espère que ça se poursuivra.

Roy croit que son ancien coéquipier Martin St-Louis a le don de peser sur les bons pitons et que s’il y a un gars qui peut le relancer, c’est bien le Québécois. Et jouer avec Nick Suzuki ou Kirby Dach va certainement aider Laine à mettre la rondelle dans le filet à maintes reprises en 2024-2025. Les deux centres sont de bons passeurs.

Mathieu Chouinard est lui aussi très excité d’avoir un gars comme Laine à Montréal. Il est allé un peu dans la même veine qu’André Roy en disant que s’il reste en santé, il pourrait être le meilleur buteur du club.

Si Roy et Chouinard sont très optimistes dans son cas, il y en a d’autres comme Bob Hartley qui demeure plus réservé. L’ancien entraîneur des Flames, notamment, « ne veut pas l’entendre dire qu’il marquera 40 buts, mais veut le voir ».

PLUS DE NOUVELLES