Patrik Laine cloué au banc en troisième dans une défaite du Canadien

Ça va moins bien pour le CH dernièrement.

Heureusement, la troupe de Martin St-Louis pouvait retrouver le chemin de la victoire en affrontant l’une des pires équipes de la LNH les Ducks d’Anaheim.

Voici les alignements :

Au milieu de la première période, Brendan Gallagher a écopé d’une bien mauvaise pénalité pour offrir le premier jeu de puissance du match aux Ducks.

Mais c’est Montréal qui en a profité. En désavantage numérique, Joel Armia, bien alimenté par Jake Evans, a brisé la glace en Californie.

Les unités spéciales montréalaises ont donné le ton en première période.

Après un but en infériorité numérique, Christian Dvorak a marqué le deuxième but des siens en avantage numérique, cette fois.

Bon 29e anniversaire, Dvo!

Quelques secondes après le but, Arber Xhekaj a dansé avec un gars qui n’est pas piqué des vers. Ross Johnston est un bon client.

Cette fois, le défenseur n’a pas fait l’erreur de pointer vers le tableau indicateur.

Comparativement à la première période, Montréal a connu une deuxième période assez difficile.

Mason McTavish et les Ducks en ont profité pour réduire l’écart de moitié, premièrement. En fin de période, il a fait dévier le tir d’Alex Killorn.

Quelques secondes plus tard, 40 pour être exact, Frank Vatrano a créé l’égalité.

Catastrophe!

Au milieu de la troisième période, Alex Killorn a vraiment fait mal aux visiteurs en marquant le troisième but sans réplique des siens.

3-2 Ducks à ce moment.

C’est de cette façon que le match s’est terminé, malgré le retrait de Samuel Montembeault et la présence d’un sixième patineur. Christian Dvorak et Joel Armia ont été utilisés dans cette situation au lieu de Patrik Laine, qui n’a joué qu’une présence en troisième période, et Juraj Slafkovsky. Et non, ce n’est pas parce que le Finlandais était blessé.

Marque finale : 3-2.

La troupe de Martin St-Louis renouera avec l’action mercredi contre les Sharks à San José.

Prolongation

– Seulement un deux minutes sur la séquence.

– Oui, il y a quelque chose qui cloche.

– Petite technicité à noter.

PLUS DE NOUVELLES