Patrik Laine l’avoue : il joue encore aux jeux vidéo

Patrik Laine, encore lui, s’est confié sur plusieurs sujets sensibles dans une entrevue avec le média finlandais Helsingin Sanomat.

Mon collègue Félix Forget a notamment discuté plus tôt dans la journée des regrets du joueur en lien avec ses propos avant le match des Blue Jackets de Columbus le 23 décembre dernier.

Et bien nous en apprenons plus au sujet de l’entrevue du Finlandais dans un article publié aujourd’hui sur TVA Sports.

Tout d’abord, l’attaquant confirme ce que plusieurs savaient depuis longtemps : c’était une dépendance aux jeux vidéo, plus précisément au jeu Call of Duty.

Laine a joué assez pour atteindre un niveau de jeu compétitif et gagner des tournois. Ceci demande généralement un investissement de temps considérable sur un jeu, le genre de loisir qui cadre mal avec la carrière d’un sportif professionnel.

Le problème pour Laine, c’est que les jeux vidéos sont devenus un refuge lorsque ça a commencé à moins bien aller pour lui sur la patinoire et dans sa vie personnelle.

La perte de son père puis son désintérêt pour le hockey ont créé un cercle vicieux où le joueur de hockey s’est mis à gamer excessivement au point de perdre l’intérêt même pour les jeux vidéo.

D’ailleurs, le gaming n’était pas le seul excès, puisque le Finlandais possédait aussi une Ferrari, une Lamborghini et une McLaren.

Depuis, Laine va beaucoup mieux et il semble avoir retrouvé le goût de jouer au hockey ainsi qu’une certaine balance dans sa vie. Il joue encore aux jeux vidéo, mais d’une manière plus saine et raisonnable.

Il s’est aussi débarrassé de ses trois voitures de luxe.

De plus, la religion l’aide beaucoup et tient maintenant une partie plus importante dans son quotidien pour celui qui prie avant chaque partie et qui profite de la saison morte pour aller à l’Église le dimanche.

C’est intéressant et rafraîchissant de voir Laine se confier à coeur ouvert sur des sujets souvent considérés tabous dans le monde du sport professionnel.

Non seulement plusieurs athlètes doivent faire face aux maladies mentales comme la dépression et l’anxiété, mais ils doivent aussi se protéger contre les risques de l’excès qui vient avec le salaire des sportifs professionnels.

Il faudrait que plus de joueurs se confient sur ce sujet et partagent leur expérience afin d’aider à briser les tabous autour des différents troubles mentaux dans le sport professionnel.

En rafale

– Duel au sommet!

– Le 877e d’Ovy!

– Les Sens écrasent le Wild!

– Les Leafs tiennent le coup.

– Quatre matchs de suite avec au moins un but pour Crosby.

– 900e points pour Brent Burns!

PLUS DE NOUVELLES