Patrik Laine croit être remis à 100% de sa blessure à une épaule

Patrik Laine possède le talent pour devenir un joueur excitant à Montréal. Sa capacité à marquer des buts fera certainement tourner des têtes et, s’il travaille sur sa hargne, il pourrait rapidement devenir un favori de la foule.

Le problème dans cette histoire, c’est que Laine est considéré comme un joueur fragile. Il s’est souvent blessé lors des trois dernières saisons.

Comme nous avons mentionné lundi soir, Laine a raté beaucoup de matchs depuis trois ans. On parle ici d’un total de 127 matchs ratés pour être plus précis.

La bonne nouvelle, c’est que Laine a eu le temps de se reposer afin de guérir sa dernière blessure subie en décembre 2023. Il s’était fracturé la clavicule lors d’un match contre les Maple Leafs après une jambette d’un joueur adverse.

Les Blue Jackets s’attendaient à une absence de cinq à six semaines, mais Laine n’est finalement jamais revenu puisqu’il a intégré le Programme d’aide aux joueurs de la LNH en janvier.

En conférence de presse lundi, Laine a confirmé que cette blessure ne l’ennuie plus et qu’il a reçu le feu vert des médecins pour recommencer à patiner.

Toujours selon les propos du Finlandais, ses tirs sont toujours aussi puissants que précis et cette blessure n’a aucunement affaibli ses capacités.

Ça vient confirmer les propos rassurants du directeur général des Blue Jackets, Don Waddell, en juin. Ce dernier avait dévoilé que Laine avait subi une opération à une épaule pendant la saison, mais qu’il s’agissait d’un nettoyage plutôt que d’une opération sérieuse.

Laine se sent bien et c’est l’important, mais il ne faut pas non plus oublier que ça fait beaucoup de temps sans jouer un match dans la LNH. Il pourrait avoir de la difficulté à retrouver le rythme.

En se fiant aux propos de Laine, ça ne devrait toutefois pas être un problème. Il planifie prendre son temps d’ici le camp d’entraînement pour retrouver ses repères et recommencer à jouer au meilleur de ses capacités.

Le corps de Laine semble donc en bon état, mais ce qu’il aime le plus, c’est que sa santé mentale se porte tout aussi bien.

PLUS DE NOUVELLES