Entraînement : Patrik Laine est présent (mais Alexandre Carrier est parmi les cinq absents)

Surprise ce matin.

Patrik Laine était présent sur la glace du Complexe CN à Brossard en marge de l’entraînement du Canadien. Le collègue Marc-Olivier Cook était présent pour rapporter le tout.

Ça faisait quelques jours que Laine n’avait pas patiné avec les autres, soit depuis la deuxième période du match #2 à Washington.

Est-ce que sa main va mieux? Comment va son genou? Et son moral? Va-t-il être en mesure de jouer demain? Si oui, est-ce que Martin St-Louis fera appel à ses services?

Ce sont des questions qui se posent pour celui dont les tirs ont une bonne vélocité dans les circonstances.

Notons que malgré la présence de Laine sur la glace, il n’y avait que 12 attaquants à l’entraînement. Brendan Gallagher et Josh Anderson, qui donnent tout depuis le début des séries, étaient absents.

Je ne suis pas surpris. Ils méritent du repos, mais les deux vétérans, qui ont droit à une journée de traitements) devraient jouer demain.

Chez les défenseurs, Alexander Carrier (encore sous évaluation) n’y était pas, tout comme David Savard, qui a eu droit à une journée de traitements. Ce dernier devrait être là demain (pour son potentiel dernier match en carrière), mais le cas de Carrier est moins certain.

Ce sera à suivre.

Aucun joueur de Laval, sans surprise, n’était sur la glace. Si le CH a besoin d’aide demain, le club-école enverra quelqu’un de Cleveland, là où le Rocket jouera demain… mais en ce moment, ce n’est pas dans les plans.

Notons que Samuel Montembeault, sans surprise, était aussi absent en raison de sa blessure. Jakub Dobes et Cayden Primeau étaient présents.

Rappelons qu’après l’entraînement du jour, le CH prendra la route de Washington en vue du match de demain. Et en temps et lieu, on aura des précisions quant à l’alignement de demain.

Ce matin, ce sont plus, dans certains cas, des indices qu’autre chose.

en rafale

– Évidemment.

– Wow.

– Capitals : congé d’entraînement pour le capitaine.

– Pas de surprise ici.

PLUS DE NOUVELLES