Ce matin, cela a été annoncé qu’une décision concernant la participation de David Savard pour le match de ce soir allait être prise quelques instants avant la rencontre.
C’est maintenant confirmé : le Québécois ne sera pas de la partie.
Même chose pour Patrik Laine (grippe). Michael Pezzetta réintègrera l’alignement, donc.
L’attaquant Patrik Laine (symptômes grippaux) et le défenseur David Savard (haut du corps) n’affronteront pas les Blackhawks ce soir à Chicago. Michael Pezzetta et Jayden Struble seront en uniforme pour le match.
Forward Patrik Laine (flu-like symptoms) and defenseman David…
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 4, 2025
Le Pez en sera donc à un premier match depuis le 27 octobre. Il jouera sur le deuxième trio, aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook.
Il devrait être content de prendre part à un match, lui.
Pour ce qui est de Laine et Savard, on ne devrait pas s’attendre à une longue absence. Après tout, une grippe ne prend pas trop de temps à guérir et même s’il est blessé au haut du corps, Savard est un dur de dur et il y avait quand même des espoirs qu’il participe à la rencontre de ce soir contre les Blackhawks.
Demain, le Tricolore sera au Colorado pour y affronter l’Avalanche. Est-ce que les deux absents de ce soir seront en uniforme?
À suivre.
Prolongation
Outre Pezzetta, Jayden Struble sera de la formation, lui qui remplacera Savard.
Et devant le filet, il n’y a aucun changement : Samuel Montembeault obtiendra un troisième départ consécutif. Attendons-nous à voir Jakub Dobes demain contre Nathan MacKinnon et sa bande.