Ce soir, le Canadien est enfin de retour au Centre Bell, alors qu’il accueille les Canucks de Vancouver.
La grande question, c’était de savoir si Patrik Laine et David Savard allaient être de retour…
Mais ce ne sera pas le cas. Les deux gars manqueront encore à l’appel ce soir.
Patrik Laine et David Savard rateront un troisième match d’affilée.
Samuel Montembeault aura le départ face aux Canucks.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) January 6, 2025
Dans le cas de Savard, sa blessure au haut du corps semble donc un peu plus sérieuse qu’on le pensait initialement. On ne sait pas quelle est la nature exacte de cette blessure, mais il faut espérer que ce ne soit pas trop grave.
Or, le cas de Laine est peut-être encore plus particulier. On sait qu’il est incommodé par des symptômes grippaux, mais il est aux prises avec ceux-ci depuis vendredi dernier. L’horaire condensé du CH fait en sorte qu’il aura raté trois matchs… et puisque l’équipe ne rejoue pas avant vendredi, on peut penser qu’on lui a laissé un peu plus de temps pour qu’il soit à 100 % ce week-end. S’il est encore absent vendredi, par contre, ce sera inquiétant.
Je m’attends à voir Dobes devant le filet vendredi.
On verra donc si le CH sera en mesure d’offrir une autre grosse performance ce soir, alors qu’il sera de retour devant ses partisans. Il devra cependant le faire sans Patrik Laine et David Savard… mais ça ne l’a pas empêché d’y arriver face à l’Avalanche.
Rappelons d’ailleurs que si le CH l’emporte ce soir, le club ira se coucher ce soir en étant dans le top-8 dans l’Est. Et être dans le top-8 dans l’Est, ça veut dire que le club serait en position de faire les séries… pour le moment, du moins.