Patrik Laine et Paul Byron ont assisté hier à un panel sur la santé mentale et l’anxiété

Patrik Laine et Paul Byron ont vécu des situations semblables.

En fait, ils n’ont jamais caché le fait qu’ils ont été aux prises avec des troubles au niveau de la santé mentale durant leur carrière.

Les deux membres de l’organisation du Canadien ont ainsi uni leurs forces pour parler de ces problèmes-là à des jeunes, dans le cadre d’un panel sur la santé mentale et l’anxiété qui a été organisé par le CH.

Des hockeyeurs et hockeyeuses du Collège Charles-Lemoyne ont assisté à l’activité et dans les photos partagées par le Canadien, on voit notamment Laine interagir avec des jeunes.

On voit aussi Paul Byron parler aux étudiants à l’aide de son micro : 

Notons que l’activité s’est déroulée hier.

Le directeur général de Sport’Aide, Sylvain Croteau, a publié un message sur FaceBook à ce sujet afin de remercier notamment les deux gars pour leur présence :

Le timing est questionnable parce qu’hier, Patrik Laine s’est entraîné en solitaire à Brossard (et non avec le groupe, comme ce matin).

La théorie de mon collègue Maxime Truman était que le CH souhaitait le garder à l’écart du groupe le plus longtemps possible afin de ne pas contaminer ses coéquipiers… Mais en même temps, on le voit rencontrer des jeunes plus tard dans la journée.

Ça commence à devenir bizarre, le dossier Patrik Laine.

Surtout dans le contexte où il s’est entraîné ce matin et qu’il n’a pas fait le voyage avec le Canadien à Washington, en vue du match de demain

On est en 2025 et on commence à comprendre l’importance de ces problèmes-là.

Plusieurs joueurs (dont Laine) ont décidé de faire appel au programme d’aide de la LNH dans les dernières années et dans le monde du sport, les athlètes comprennent qu’ils peuvent en parler.

Par contre, en étant plus jeune, le réflexe de s’ouvrir et de parler de ce qui va moins bien n’est pas toujours là.

Et de voir Laine et Byron, deux gars qui sont passés par ce processus-là dans les dernières années, donner certains conseils pour ces problèmes-là ou apporter de la visibilité pour que les jeunes se sentent confortables à l’idée d’en parler, c’est une bonne chose.

Sur Instagram, Patrik Laine n’hésite pas avant de partager des vidéos pour sensibiliser les gens à ce niveau-là et ça démontre que ça lui tient à cœur.

Il sait ce que c’est… Et il fait ce qu’il peut pour que ce soit moins fréquent dans la vie de tout le monde.

Plus on apprend à le connaître, et plus on voit qu’il pense à son prochain : 

En rafale

– Les mamans des joueurs des Bruins ont l’air de s’amuser durant leur voyage avec l’équipe.

– Jakub Dobes est en train de vivre le rêve de sa jeunesse.

– J’aime la confiance.

– C’est triste, ce qui se passe en ce moment en Californie.

– Belle soirée en vue pour la famille Geekie.

PLUS DE NOUVELLES