Patrik Laine : il faut s’attendre à un retour vendredi

Quand Patrik Laine est revenu au jeu, cela a donné au CH l’étincelle dont il avait besoin pour se remettre à gagner.

Et même si son absence depuis trois matchs ne fait pas trop mal, il n’en demeure pas moins que le Canadien doit avoir hâte de le revoir. Après tout, il est bon… mais cela permettrait aussi de sortir Michael Pezzetta de l’alignement.

Parce que oui, vous aurez remarqué que Pezzetta n’est pas le favori de Martin St-Louis. Ses 34 matchs hors de l’alignement et son petit temps de jeu (4:46 en moyenne depuis son retour) sont de bons indices à ce sujet.

(Crédit: ESPN)

J’ai souvent mentionné que pour le bien du joueur et pour celui du CH, envoyer Pezzetta au ballottage doit être fait. Et je maintiens ma position même si Pezz joue depuis trois matchs.

Savoir qui rappeler à sa place (sans trop affecter le Rocket inutilement) serait un autre défi, mais bon.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que si personne ne se blesse d’ici vendredi, lors du prochain match à Washington, les chances de voir Pezz retourner dans les estrades sont quand même bonnes.

Pourquoi? Parce que ce matin, sur les ondes de BPM Sports avec Max Lalonde et Gilbert Delorme, Renaud Lavoie a dit qu’il fallait s’attendre à voir Laine être de retour au jeu.

Laine, qui est malade depuis quelques jours, devrait s’entraîner cette semaine avec le groupe.

On ne pourra pas avoir de détails aujourd’hui puisque le CH a congé, mais il sera intéressant de savoir si le Finlandais sera en mesure de s’entraîner demain matin, à une soixantaine d’heures du match de vendredi soir.

Notons aussi que David Savard, quant à lui, est un cas plus incertain pour vendredi. Cela va dépendre de l’avis des médecins, qui pourraient vouloir lui donner plus de repos avant de revenir au jeu afin de ne pas se blesser davantage.

Et de la façon dont Jayden Struble a joué hier, le sortir à tout prix de l’alignement n’est pas exactement nécessaire.

En rafale

– Si ma grand-mère était un homme, elle serait mon grand-père. Un moment donné, quand il y a trop de si…

– À lire.

– Ce sera les Dodgers ou les Padres, selon moi.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES