Patrik Laine : il y a quelques années, des vétérans voulaient le sortir de Columbus

Don Waddell a été clair : Patrik Laine, dans les conditions actuelles, n’aurait jamais réussi à redevenir le joueur qu’il peut être à Columbus. Après tout, il avait besoin d’un changement d’air.

Est-ce que c’est seulement de sa faute à lui? Est-ce qu’il a parfois été placé dans une position où il n’était pas en position d’offrir le meilleur rendement possible, soit celui à la hauteur de son – immense – talent? Qui sait.

Mais ce que je sais, c’est que dans la vie, c’est rarement tout noir ou tout blanc…

La meilleure preuve de tout ça? Cette anecdote du journaliste Aaron Portzline, qui est assez branché sur ce qui se passe dans l’environnement des Blue Jackets de Columbus.

Le vétéran journaliste a rapporté quelque chose d’intéressant.

En marge de l’émission Bishop and Friends, le journaliste de The Athletic a rapporté qu’aux débuts de Laine à Columbus (il parle de 2019-2020, mais Laine était encore à Winnipeg… donc assumons qu’il parle de 2020-2021), le Finlandais a été victime d’un coup de ses coéquipiers.

Cam Atkinson, Seth Jones, Zach Werenski et Gustav Nyquist auraient été voir leur DG pour lui dire que Laine et le gardien Elvis Merzlikins devaient quitter le club, selon ce que le journaliste rapporte.

L’histoire nous apprendra que même si Werenski est encore là, les trois autres sont partis. Le gardien est encore là et Laine vient à peine de quitter… à sa demande, comme on le sait.

Notons aussi que David Savard était à Columbus cette année-là. Il a été échangé à Tampa Bay en cours de route, mais s’il ne l’avait pas été, je me demande s’il aurait fait partie du groupe qui a demandé la tête de Laine en fin de saison.

Et surtout, je me demande ce qu’il a dit à Kent Hughes dans les derniers jours concernant son ancien coéquipier.

L’agent de Laine a été contacté à ce sujet par le journaliste Stéphane Cadorette, mais vous ne serez pas surpris d’apprendre que l’agent a refusé de parler de la situation en question publiquement.

Il se contente de dire qu’il cadrera dans le vestiaire du CH.

C’est présentement le choc des idées alors qu’on nous rappelle que Columbus était content de l’échanger, mais que son talent pourrait tout changer dans un vestiaire avec du bon leadership à Montréal. Attendons de voir ce qu’il fera sur la patinoire et on jugera en temps et lieu.

PLUS DE NOUVELLES