Patrik Laine : « Je méritais d’être cloué au banc »

Si les Blue Jackets étaient situés à Montréal et non en Ohio, on parlerait tellement de l’équipe dans les médias de la ville que le mot COVID-19 en serait presque oublié.

Vous croyez que j’exagère? Évidemment, j’en mets plus que le client en demande afin d’illustrer mon point : il se passe tellement de choses chez les Blue Jackets depuis un mois et demi. C’est fou.

Le plus récent épisode (outre la retraite de Mikko Koivu) a eu lieu lors du dernier match alors que Patrik Laine a été cloué au banc par son (bouillant) entraîneur, John Tortorella. On se demandait alors si ce n’était pas en raison d’un manque d’efforts du jeune ou en raison d’un acte manqué du coach, mais il n’en est rien.

Dans les faits, c’est parce que le joueur a utilisé des mots inappropriés en jasant avec un adjoint de Torto qu’il a été benché.

Cette version des faits n’a pas été contredite par personne. John Tortorella ne veut pas élaborer sur le sujet, mais Laine, de son côté, s’est permis d’en jaser.

En fait, il a pratiquement confirmé la version des faits en affirmant qu’on dit parfois des choses qu’on regrette dans la vie.

Mais bon. Le joueur est passé à autre chose (selon ce qu’il a publiquement dit, du moins) et il jouera lors du prochain match, a confirmé l’entraîneur des Blue Jackets.

Laine a aussi affirmé que cela ne va pas affecter sa relation et son avenir avec sa nouvelle organisation. J’espère ; le gars vient d’arriver.

Jusqu’à présent, tout ce cirque n’a pas empêché le marqueur d’enfiler l’aiguille trois fois en quatre matchs depuis son arrivée en Ohio.

Est-ce que cela va changer? Ça reste à suivre dans les prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES