Patrik Laine jouerait possiblement blessé

Patrik Laine est un des sujets de l’heure chez les Canadiens de Montréal.

Le franc-tireur n’est simplement pas capable de faire scintiller la lumière rouge…

On observe dans son jeu qu’il y a un flagrant manque de motivation, mais est-ce qu’il pourrait y avoir une blessure cachée?

C’est l’idée qu’Arpon Basu a soulevée lors de son récent passage sur les ondes de TSN 690.

« Il n’est plus autant dangereux qu’avant avec son tir et je crois qu’il y a quelque chose qui altère son habileté à tirer sur réception. » – Arpon Basu

Ça expliquerait bien des choses dans son cas.

Évidemment, son manque d’intensité a toujours été connu. Mais ne pas être capable de tirer n’est pas lié au manque d’effort.

Dès son retour au jeu de sa blessure au genou, il a prouvé qu’il avait toute son utilité sur l’avantage numérique, lui qui marquait à profusion dans cette situation.

Depuis quelque temps, c’est beaucoup plus difficile pour le Finlandais.

Il en arrache beaucoup, surtout dans les présentes séries éliminatoires où il n’est qu’un gros fardeau pour l’équipe. Il n’est pas capable de lancer au filet et quand il le fait, son tir ne rentre vraiment pas aussi rapidement et précisément qu’avant.

Dernièrement, on l’a vu dégainer plusieurs fois et manquer largement le cadre.

Sa force (et probablement sa seule), c’est son lancer dévastateur. S’il ne peut pas tirer comme il en est réellement capable, il faut se questionner sur son utilité dans la formation.

À quoi bon garder un gros bonhomme qui ne joue pas physique, qui n’est pas un marchand de vitesse, qui est atroce défensivement, qui ne se force jamais et qui pourrait être blessé?

Dans la même chronique sur TSN 690, Jon Still a parlé de Steve Levy d’ESPN, alors que ce dernier aurait brièvement mentionné que Laine essaierait de jouer avec une blessure au poignet.

Si cette possible blessure est à son poignet, ça explique encore plus ses atroces performances dernièrement.

Est-ce que Martin St-Louis devrait donner un match de repos à Laine? Clairement, il ne fait que ralentir le groupe et créer des revirements, il ne faudrait pas écarter cette idée-là.

En rafale

– Justement, si jamais Laine avait à faire un tour sur la galerie de presse pour un match, est-ce que Kapanen serait le meilleur choix pour le remplacer?

– Les partisans des Sénateurs sont bruyants ce soir.

– Ouffff… Barkov a retraité au vestiaire suite à cette lourde mise en échec. Hagel a obtenu un cinq minutes d’inconduite.

– Bonne nouvelle pour les jeunes joueurs canadiens.

– Ça, c’est bon.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES