Patrik Laine/Kyle Connor : l’attente pourrait durer tout l’été

Pour une deuxième année consécutive, les Jets de Winnipeg sont atteints par des problèmes de masse salariale. Cet été, la liste de tâches de Kevin Cheveldayoff est toutefois substantiellement plus compliquée qu’en 2019. Nous sommes le 21 juillet et la formation manitobaine a encore plusieurs dossiers à régler.

Espace salarial : 22,8M$.

Patrik Laine

Bien qu’il serait en position de commander un énorme contrat comprenant un montant d’argent considérable pendant plusieurs années, le jeune finlandais n’était pas satisfait de sa dernière saison et s’est plutôt tourné vers un contrat-pont, selon toute vraisemblance. En théorie, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les Jets… Mais ils ne semblent toujours pas en mesure de respecter ses attentes, même s’il demande moins qu’il pourrait.

Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, Laine ne s’est pas ajusté au système de façon convenable, ce qui freinerait les discussions. De son côté, Laine trouve que certaines choses qui lui étaient demandées étaient ridicules.

L’an passé, l’attaquant a inscrit 30 buts et 20 passes en 82 matchs après une saison de 70 points en 2017-2018.

Kyle Connor 

Le problème arrive ici, alors qu’une autre version de l’histoire vient semer le doute. Selon certaines informations qui circulent, les deux attaquants ne veulent pas signer un contrat moins lucratif que celui de l’autre. Un journaliste de Winnipeg croit même que la situation pourrait continuer de stagner jusqu’au début de la prochaine saison, menaçant ainsi l’équipe de perdre deux joueurs d’impact en vue du début de la saison.

Évidemment, la situation n’est pas évidente. Plus vieux que Laine, Kyle Connor vient d’inscrire 34 buts et 32 passes (66 points) au courant de la dernière saison et semble mieux cadrer que son coéquipier finlandais au sein du système de jeu du club.

Neal Pionk, Andrew Copp et Eric Comrie

Au-delà de tout ça, les Jets ont déjà perdu les services de Jacob Trouba, Tyler Myers, Brandon Tanev et Kevin Hayes. Et voilà trois autres contrats à distribuer…

On a déjà été moins anxieux, à Winnipeg.

En Prolongation

– Andrew Copp est passé en arbitrage.

– Neal Pionk sera devant un arbitre mercredi.

– Si ça vous intéresse.

PLUS DE NOUVELLES