Patrik Laine : L’arrivée de Pascal Vincent à Laval va aider Kent Hughes à se décider

Depuis quelques semaines, on entend parler de Patrik Laine à Montréal.

Pourquoi?

Parce que Kent Hughes cherche à ajouter du talent offensif à sa formation et parce que le Canadien serait intéressé aux services de celui qui a la capacité pour marquer des buts.

Il n’y a pas de « nouveau » développement dans le dossier, mais la nouvelle du jour impliquant le Canadien va aider à faire avancer les choses.

Quand je parle de la nouvelle du jour, vous comprendrez que je parle de l’embauche de Pascal Vincent à titre d’entraîneur-chef du Rocket de Laval. 

Pascal Vincent va pouvoir aider Kent Hughes à mieux naviguer dans le dossier et la raison est simple : ça faisait trois ans qu’il travaillait conjointement avec Patrik Laine à Columbus… Et Vincent a aussi côtoyé Laine à Winnipeg, lorsqu’ils faisaient tous les deux partie de l’organisation des Jets.

Cela dit, s’il y en a un en particulier qui est bien placé pour donner quelques conseils au DG du Canadien, c’est Pascal Vincent.

À la base, on sait que Patrik Laine est présentement dans le programme d’aide de la LNH et qu’il cherche à quitter Columbus…

Mais on sait aussi que Patrik Laine cocherait toutes les cases à Montréal :

On connaît Patrik Laine comme joueur de hockey.

Il a le talent offensif pour être l’un des bons marqueurs de la LNH, et il a aussi le gabarit pour être un joueur dominant dans la grande ligue.

Par contre… On ne connaît pas beaucoup Patrik Laine comme personne et c’est surtout là que l’arrivée de Pascal Vincent va aider Kent Hughes à prendre une décision.

Vincent va pouvoir décrire la personnalité, les qualités et les défauts du joueur au DG du Canadien et si ce dernier aime ce qu’il entend, la décision de payer un choix de 1ère ou de 2ème ronde pour les services d’un gars « à problèmes » va être beaucoup plus facile à faire pour Kent Hughes.

Mais quand on se dit que la relation entre Laine et Vincent n’était pas à son meilleure… Ça peut inciter à croire que le CH pourrait abandonner le projet, comme le suggère David Ettedgui :

Attention : il n’y a personne qui est en train de dire que le Canadien va bouger pour Laine juste parce que Pascal Vincent fait maintenant partie de l’organisation.

Mais il y a une chose qui est claire comme de l’eau de roche : c’est sûr que les conseils de Pascal Vincent vont être utiles.

Et c’est surtout là-dessus qu’il faut mettre de l’emphase en ce moment. 

PLUS DE NOUVELLES