Patrik Laine : le CH a « une chance » de l’obtenir, croit un journaliste à Columbus

Avec Patrik Laine qui est désormais hors du programme d’aide aux joueurs, on peut s’attendre à ce que son nom circule beaucoup dans les rumeurs. L’attaquant, qui veut quitter Columbus, peut désormais parler aux autres formations, ce qui risque de faciliter une transaction.

Et quand un attaquant de qualité est aussi ouvertement disponible, ça va faire jaser.

Évidemment, à Montréal, le lien est facile à faire. Frank Seravalli a beau se demander si le CH a déjà assez de franc-tireurs, on s’entend qu’il améliorerait le groupe d’attaquants.

Et s’il y a une équipe qui détient ce que les Blue Jackets recherchent, c’est le Tricolore, qui a de l’argent, des choix et des espoirs.

La question, cela dit, c’est de savoir si le CH est dans la course… et selon Aaron Portzline, qui couvre les activités des Blue Jackets pour The Athletic, il semble que oui. Dans un récent texte, voici ce qu’il a écrit sur le sujet des potentielles destinations à surveiller pour Laine :

Si j’avais à n’en choisir que deux : Anaheim et Caroline, mais Montréal a aussi une chance. – Aaron Portzline

Ce qui est clair, donc, c’est que le CH a le nez dans le dossier, mais qu’il n’est pas seul. Cela dit, il semblerait qu’il soit environ au troisième rang de la course en ce moment.

Les optimistes diront que c’est bien de voir Montréal parmi les trois destinations mentionnées, tandis que les pessimistes diront qu’il y a visiblement deux clubs qui devancent le Canadien en ce moment. Libre à vous de choisir votre camp.

Dans le cas des Hurricanes, c’est une destination qui avait été avancée par Seravalli hier. Pour les Ducks, ça sort un peu plus du champ gauche… mais on parle d’une équipe dont la situation ressemble beaucoup à celle du CH.

Et si les Blue Jackets veulent un espoir à l’attaque, les Ducks ont une meilleure banque que le CH à ce niveau.

Un peu comme le CH, donc, les Ducks veulent probablement accélérer leur reconstruction en allant chercher un joueur plus établi afin d’aider les jeunes sur le top-6.

Mais clairement, entre les trois formations, les Blue Jackets ont une belle variété en termes d’atouts disponibles. Ne reste plus qu’à voir ce que Don Waddell pourra réaliser comme transaction, maintenant.

PLUS DE NOUVELLES