Patrik Laine : «l’objectif, c’était de le sortir de cette rencontre-là»

Comment va Patrik Laine, ce matin?

Après tout, il ne faut pas oublier qu’hier, le Finlandais n’a pas terminé la rencontre entre le Canadien et les Blue Jackets de Columbus. Et Martin St-Louis n’a pas donné d’indice au sujet de sa santé physique après la rencontre.

Donc je répète ma question : comment il va, Patrik Laine?

Évidemment, je ne m’attends pas à avoir la réponse d’ici le 27 décembre parce que c’est le temps des fêtes. Ce matin, il est difficile de répondre avec certitude à cette question-là.

Mais on peut jaser.

Sans en être certain, on peut penser que le Canadien a joué de prudence. On pense ça parce qu’il est dur de cerner un moment où Laine se serait fait mal à ce point, parce qu’il était visé et que le CH a tweeté quelque chose qui nous permettait de lire le mot «prudence» entre les lignes.

Comme je le disais ce matin, le CH ne publie jamais des trucs du genre.

Selon Renaud Lavoie, qui a abordé le sujet dans le show du matin de BPM Sports, il est très logique de penser que chez le CH, on a surtout décidé de ne pas le renvoyer dans la mêlée, considérant les circonstances.

Cela me laisse croire que Laine n’est pas vraiment blessé, ce matin. Je peux me tromper, mais…

Notons aussi que Renaud Lavoie a mentionné que «l’objectif, c’était de le sortir de cette rencontre-là» et que, comme on peut le voir, cela a fonctionné. L’ancien joueur du club était frappé au niveau des épaules, là où il s’est blessé l’an passé, et ce n’est pas un hasard.

Non, Laine ne s’est pas fait d’amis hier. #CaptainObvious

Prolongation

En ce moment, tout est beau dans le meilleur des mondes à Montréal pour Laine. Mais est-ce qu’un jour, s’il joue ailleurs, il va faire la même chose en parlant en mal du CH?

Et si oui, va-t-il bien choisir son moment pour le faire?

PLUS DE NOUVELLES