Patrik Laine : « Ma confiance, évidemment, n’est pas très élevée »

Patrik Laine est au cœur de plusieurs critiques en ce moment.

Et ce n’est pas seulement le fait qu’il n’a pas marqué à ses six derniers matchs qui dérange. C’est plutôt la façon dont il se comporte sur la patinoire.

On dirait que des fois, il n’est tout simplement pas intéressé à l’idée de se donner…

Tout le monde savait que ça faisait partie de son identité, mais Martin St-Louis s’est quand même tanné hier soir : l’entraîneur a cloué son joueur au banc lors de la troisième période et sa décision a retenu l’attention.

Laine, lui, en pense quoi ?

Après l’entraînement de l’équipe, aujourd’hui, l’attaquant a dit aux journalistes sur place qu’il sait que son niveau d’efforts doit être meilleur.

Il sait qu’il doit trouver une formule afin d’aider l’équipe sur la patinoire même s’il ne produit pas. Mais il trouve ça difficile en ce moment… Parce qu’il ne se sent pas en confiance :

Ma confiance, évidemment, n’est pas très élevée. À part ça, je me sens bien. C’est sûr que c’est difficile quand le corps est bien et que la confiance ne suit pas. – Patrik Laine

TVA Sports a partagé un texte sur le sujet : 

Le principal intéressé est revenu au jeu après avoir manqué près d’un an et visiblement, il cherche encore ses repères sur la patinoire.

La confiance va venir avec le temps… Mais le temps commence à presser parce qu’il doit aider sur la patinoire si le Canadien veut faire les séries.

Rappelons que Laine a marqué 12 buts à ses 18 premiers matchs de la saison et que depuis le 19 janvier (son dernier filet), c’est silence radio.

C’est ça, un marqueur de séquence : un joueur peut être fumant pendant 10 matchs de suite, mais peut aussi être invisible dans les 15 prochains.

Par contre, on ne savait pas que Laine allait être aussi inutile lorsqu’il ne produit pas… Et même si on savait qu’il n’était pas le joueur le plus impliqué sur la glace, on ne pensait pas que ça allait être difficile à ce point-là.

La bonne nouvelle dans tout ça ? Il ne peut que s’améliorer d’ici la fin de la saison…

En rafale

– Bon point.

– Ça va mieux pour les Wings !

– Zut.

PLUS DE NOUVELLES