Patrik Laine marque un premier but à cinq contre cinq avec le Canadien

Patrik Laine est un as de l’avantage numérique. Quand la rondelle se fraie un chemin jusqu’à lui avec l’avantage d’un homme, les gardiens adverses n’ont qu’à bien se tenir.

Laine a finalement réussi à marquer à cinq contre cinq!

Après neuf buts en avantage numérique avec les Canadiens, Laine s’est offert un premier but en égalité numérique, mardi, lors du match contre l’Utah.

Le plus drôle dans tout ça, c’est que le but est une copie identique de ses buts typiques en avantage numérique. Un plomb du cercle gauche pour battre le gardien.

Le numéro 92 des Canadiens se débrouille de mieux en mieux à cinq contre cinq depuis quelques matchs. Il avait récolté une mention d’aide en égalité numérique la semaine dernière contre le Lightning.

Laine a ainsi atteint le plateau des 10 buts avec le Canadien.

Le Finlandais est devenu le sixième joueur du Canadien à atteindre ce plateau cette saison. Ça n’aura donc pris que 43 matchs au Canadien pour avoir six marqueurs de 10 buts.

C’est une bonne amélioration en comparant avec les dernières années.

Il faut aussi mentionner qu’il s’agissait du 400e point de Laine dans la LNH. Il a réussi l’exploit en seulement 495 rencontres.

Pas mal!

Parmi ses 400 points dans la LNH, Laine compte 214 buts.

Laine continue de laisser sa marque dans le livre des records du CH. Il est devenu le cinquième joueur des Canadiens à marquer au moins 10 buts à ses 15 premiers matchs lors des 40 dernières années.

Prolongation

Laine n’établit pas seulement des marques chez le Canadien. Avec son but lors du match contre l’Utah, il est devenu le sixième joueur finlandais actif à atteindre le plateau des 400 points dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES