Patrik Laine : Mikko Rantanen lui lance une petite pointe sur son style vestimentaire

Depuis qu’il est arrivé à Montréal, on a appris à connaître Patrik Laine. On a vu à la fois le meilleur de lui sur la glace… tout comme ce qui arrive quand il connaît un creux de vague offensivement.

Et quand il décide de parler un peu (trop) devant les médias.

Cela dit, on a aussi appris à connaître Laine pour son style vestimentaire qui est, disons, assez extravagant. Mike Commodore n’est pas le plus grand fan, mais bon.

Mais visiblement, il n’y a pas que chez le CH que tout ça fait réagir. Avant le match de la Finlande ce soir à la Confrontation des 4 Nations, Mikko Rantanen a été questionné sur l’équipe du pays au CMJ 2016, qui avait remporté l’or, et on lui a demandé lequel des joueurs de cette équipe-là «pensait encore qu’il avait 18 ans».

Et ça a donné une bonne réponse :

Je pense que tout le monde est rendu mature. [Patrik] Laine porte des vêtements bizarres de temps en temps, par contre. – Mikko Rantanen

Évidemment, on sent que l’intention de Rantanen était surtout de taquiner son compatriote. Il n’a pas dit tout ça méchamment : il a surtout voulu taquiner un gars avec qui il a connu de bons moments au CMJ 2016 et avec qui il est réuni pour la Confrontation des 4 Nations.

Et on sait que le style vestimentaire de Laine est assez caractéristique, si bien que c’est facile de le taquiner un peu à ce sujet-là.

Notons d’ailleurs qu’au début de la rencontre de ce soir au Centre Bell, Laine a été introduit à la foule… et il a eu droit à une belle dose d’amour.

On semble vouloir l’aider à retrouver sa confiance.

On verra si un changement d’air avec son équipe nationale l’aidera à repartir en force pour finir la saison avec le CH. S’éloigner un peu de ses difficultés et aller avoir du fun avec des joueurs de ton pays, ça peut changer le mal de place, après tout.

À suivre, donc.

En rafale

– Jacob Fowler parmi les 10 finalistes pour le trophée Mike Richter, remis au meilleur gardien de la NCAA.

– Le système de points ne risque pas de changer dans la LNH.

– À noter.

– Ça continue de faire jaser.

PLUS DE NOUVELLES