Patrik Laine n’a pas sauté sur la glace ce matin

Au lendemain d’une grosse victoire au Centre Bell hier, le CH ne s’est pas entraîné ce matin. Les gars ont eu droit à un repos bien mérité… et ils vont maintenant se concentrer sur le match de demain soir.

Cela dit, il y a tout de même eu de l’action à Brossard ce matin (le collègue Charles-Alexis Brisebois était sur place pour voir tout ça), alors que les extras ont sauté sur la glace.

Jayden Struble et Michael Pezzetta y étaient, d’ailleurs.

On se demandait donc si Patrik Laine, qui a peut-être mal au genou et qui a mal au poignet, allait patiner avec eux… mais il n’y était pas.

On se demandait quels gardiens allaient sauter sur la glace aujourd’hui, et le seul gardien du CH qu’on a vu, c’est Jakub Dobes, qui est venu faire un tour (brièvement) sur la glace.

Samuel Montembeault et Cayden Primeau n’y étaient pas. Le seul autre gardien sur la glace, c’était un gardien de pratique.

On peut penser que Montembeault et Laine n’ont pas sauté sur la glace aujourd’hui parce qu’ils sont blessés. De voir Dobes être là pendant un bref moment, c’est peut-être un signe qu’il veut être prêt pour demain.

Cela dit, si Primeau n’est pas là… est-ce que c’est parce que le CH a espoir de voir Montembeault en uniforme demain? Parce qu’après tout, le CH n’a toujours pas effectué un rappel de manière officielle si on se fie au site officiel de la LAH.

L’autre possibilité, c’est que le CH a préféré que Primeau s’entraîne de manière régulière aujourd’hui. Le Rocket s’est entraîné à 11h, et tant qu’à laisser Primeau prendre des tirs de Pezzetta et de Struble, aussi bien le laisser s’entraîner avec une équipe complète.

Mais peut-être qu’il s’entraîne avec le Rocket… parce qu’il restera avec le Rocket. Toute cette situation-là est très fluide en ce moment, et les décisions auront des impacts à bien des niveaux dans l’organisation.

On va évidemment surveiller tout ça d’ici demain soir… mais ce qui est clair, c’est qu’en ce moment, il y a de grosses décisions qui vont devoir se prendre chez le CH en vue du match #4.

Les blessures qui commencent à s’accumuler, ça complique la tâche de Martin St-Louis et de son groupe, ça.

Prolongation

Pour revenir à Laine, on peut se demander si, même en santé, le CH le ramènerait dans la formation. On a vu l’équipe jouer son meilleur match de la série hier… alors que le Finlandais n’y était pas.

C’est un peu comme Tomas Tatar en 2021 : il ne s’était pas blessé, mais à sa sortie de l’alignement, le club jouait tellement bien qu’on ne l’a jamais revu. Et quand on voit à quel point la première vague de l’avantage numérique semblait dynamique avec Ivan Demidov hier…

PLUS DE NOUVELLES