Patrik Laine n’a vraiment pas l’air d’avoir mal au poignet à l’entraînement

Ce matin, à l’entraînement, il manquait cinq joueurs.

Samuel Montembeault et Alexandre Carrier, sans surprise, sont encore blessés. Le premier est au jour le jour et le second continue de subir de traitements suite au match de dimanche.

Sinon, des gars comme Brendan Gallagher, Josh Anderson et David Savard brillaient aussi par leur absence. Mais dans leur cas, on doit s’attendre à les voir jouer demain – à moins d’une surprise.

Mais dans tout ça, la surprise a été de voir Patrik Laine sur la glace avec les autres.

Le collègue Marc-Olivier Cook a rapporté la nouvelle et ce qu’il m’a dit, c’est que Laine n’avait vraiment pas l’air d’un gars dont le poignet était mal en point. On doit donc conclure que ça va mieux que vendredi soir, ce qui est un bon signe.

Quand il prenait des tirs, il était capable d’avoir de la vélocité.

C’est un bon signe pour la suite des choses concernant celui qui manquait de précision dans les deux premiers matchs de la série puisqu’on sait que le poignet est un élément qui joue contre Laine, en ce moment. S’il a moins mal au poignet, ce n’est que positif.

Est-ce que cela veut dire qu’il va jouer demain? Il ne faut absolument pas mettre la charrue devant les boeufs parce qu’il y a une différence entre un match et un entraînement, on s’entend.

On ne sait pas non plus si Martin St-Louis a envie de lui donner de la glace ou s’il n’est pas blessé ailleurs, comme au genou, par exemple. Mais c’est un dossier à suivre.

en rafale

– À noter.

– Ah bon?

– Le gardien des Hurricanes est OUT ce soir.

– En effet.

PLUS DE NOUVELLES