Patrik Laine ne marche plus en boitant de façon trop évidente

Malgré un bon début de saison (deux victoires en trois matchs), le Canadien est retombé sur terre depuis quelques jours.

Ce soir, Montréal tentera de mettre fin à une séquence de quatre défaites.

En plus, Juraj Slafkovsky ne se sent pas bien, Kaiden Guhle est hors de l’alignement depuis quelques matchs et Justin Barron est présentement blessé. Au moins, selon les informations de Renaud Lavoie, les trois devraient revenir au jeu d’ici deux semaines.

Un autre sur les lignes de côté, c’est Patrik Laine. Celui-ci n’a pas encore joué un match de saison régulière.

Mais les nouvelles sont bonnes. En effet, selon Arpon Basu, il ne porte plus sa grosse attelle sur son genou (il en porte une plus petite) et ne marche plus en boitant de façon trop évidente. J’ai hâte de le voir dans l’alignement demain soir.

Son retour au jeu est grandement attendu, parce que présentement, le deuxième trio en arrache. En fait, seul le premier trio semble produire depuis le début de la saison.

Regardez par vous-mêmes :

(Crédit: ESPN )

Le 1er octobre, le Canadien confirmait que Laine allait rater de deux à trois mois, ce qui était à ce moment une bien bonne nouvelle.

Le contact avec Cédric Paré donnait l’impression que sa saison était terminée.

Si l’ailier ne progresse pas plus vite que sa période de réhabilitation officielle émise par le club, il pourrait revenir aux alentours du 1er décembre. C’est encore loin, mais de le voir marcher (presque) comme il faut, c’est un signe très encourageant.

La prochaine étape dans son cas : patiner en solitaire. Chose certaine, Martin St-Louis et les joueurs doivent s’ennuyer du franc-tireur…

En rafale

– Luke Tuch brise la glace.

– Ils sont en forme.

– Un deuxième pour Joel Edmundson.

– Ils jouent ensemble à Saint-Louis.

– Kirby Dach, une bonne cible pour les Flames? [THW]

– Bien fait.

PLUS DE NOUVELLES