On sait tous que Patrik Laine, quoi que très talentueux, est surtout très fragile.
Cela lui a coûté beaucoup de matchs lors des dernières saisons, et évidemment, on espérait que ce ne serait pas le cas à Montréal.
Eh bien malheureusement, ça commence mal, alors qu’aujourd’hui, le Finlandais ne participera pas aux séances sur glace.
Patrik Laine ne participera pas aux séances sur glace aujourd’hui (journée de traitements).
Patrik Laine will not participate in today’s on-ice sessions (therapy day).
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 21, 2024
Ouin, pas le genre de nouvelle que l’on veut entendre, mettons.
C’est évidemment une absence inquiétante dans le cas de Laine, considérant ses antécédents de blessures, mais surtout considérant que cela survient aussi tôt dans le début de ce camp d’entraînement chez le Canadien de Montréal.
On pensait tous que Laine était à 100% à son arrivée à Montréal, mais il faut bien croire que non, finalement, à moins qu’il se soit blessé dans les deux derniers jours, ce qui m’étonnerait selon son niveau d’intensité dans les différents exercices et matchs.
Évidemment, peut-être que cette absence aujourd’hui n’indique rien de grave, et que le personnel médical est juste prudent dans le cas de Laine, considérant son historique.
Mais tout de même, si le franc-tireur finlandais éprouve déjà des inconforts, ce n’est pas bon signe pour la suite des choses.
Si moindrement c’est une absence qui se prolonge, cela pourrait ouvrir la porte à certains attaquants de soit monter dans l’alignement ou gagner une place au sein de l’équipe.
Joshua Roy et Josh Anderson pourraient bénéficier d’une promotion si jamais Laine est absent plus longtemps, et Oliver Kapanen ainsi qu’Owen Beck et Emil Heineman sont des gars qui pourraient se faire une place dans l’alignement.
Tout cela reste à suivre de près, alors qu’évidemment, on espère tous que ce n’est rien de trop grave.