Ma grand-mère me répétait toujours – parce que j’avais beaucoup trop souvent l’habitude de me mettre dans le trouble – de tourner ma langue sept fois avant de parler.
Marco, mon chum de jeunesse, me disait juste de fermer ma ‘yeule, lui.
Ça voulait dire la même chose, même ça ne sonnait pas pareil à mes oreilles.
Je ne sais pas quel ton il faudrait emprunter avec Patrik Laine, mais le message serait le même : t’aurais dû ferme ta ‘yeule, Pat.
L’ironie veut que les Blue Jackets aient quatre points de plus que le Canadien ce matin au classement…
Mathieu Olivier et Zach Werenski ont été questionnés à cet effet et il ne faisait aucun doute : les propos de leur ancien coéquipier les avaient dérangés. Ce n’était pas un hasard si tous les joueurs des Blue Jackets frappaient durement Laine (à l’épaule) et si le principal intéressé n’a pas disputé les deux dernières périodes de la rencontre.
Pourquoi est-ce que je reviens à ces événements ?
Avant le 23 décembre, Laine avait récolté 8 buts et 1 mention d’aide en 9 parties. On parle d’un rythme d’un point par match et de près d’un but par rencontre.
Depuis ? Il n’a obtenu que 4 buts et 5 mentions d’aide en 17 parties ! C’est environ un point à tous les deux rencontres… et un but à tous les quatre matchs. Ai-je également besoin de vous rappeler qu’il a raté une dizaine de jours d’activités – du 1er au 10 janvier – en raison d’un soi-disant virus ?
Laine est payé 9,1 millions $ cette saison et il touchera la même somme l’an prochain. La majeure partie de cette somme-là, elle lui est offerte pour marquer des buts. 4 en 17 matchs, ce n’est pas assez pour justifier un tel salaire.
C’est comme si quelque chose s’était brisé dans le cerveau de Patrik Laine. #Swag
Il a quand même indiqué il y a quelques jours que sa confiance n’était pas très élevée en ce moment…
C’est clair que quand tu termines huit matchs de suite avec un différentiel neutre ou négatif, jouer au hockey, c’est moins le fun…
Encore plus quand tu es le joueur le moins utilisé dans un match comme celui d’hier !