Patrik Laine n’est (vraiment) pas assuré de revenir à Columbus

Quand les Blue Jackets de Columbus ont mis la main sur Patrik Laine, on s’est tout de suite dit que les chances de le voir cliquer avec John Tortorella étaient vraiment minces. Après tout, l’un prône l’effort et l’autre prône… heu… les buts faciles?

Bref. Les deux hommes n’ont pas réussi à s’entendre et on avait le sentiment, en regardant le Finlandais jouer, qu’il aurait voulu être sous d’autres cieux. Il a malgré tout réitéré son désir de rester devant les caméras en fin de campagne, soit suite au départ de l’entraîneur.

Les Jackets, qui sont allés le chercher, savent maintenant que Laine devrait être plus heureux maintenant que Torto a quitté. Mais est-ce que cela veut dire qu’ils sont encore satisfaits de la transaction?

Aucune idée.

Dans les faits, ce qu’on sait, c’est que le club ne voulait pas vraiment laisser partir le joueur à la date limite des transactions. Ceci dit, en fin de saison comme ça, les choses ont peut-être changé un brin.

Selon Aaron Portzline, journaliste de The Athletic affecté à la couverture des Jackets, la direction ne serait plus fermée à l’idée de voir Laine partir. On pourrait donc le voir sur le marché cet été.

Il n’est pas le seul qui pourrait ne pas revenir puisque le futur de Seth Jones n’est pas assuré.

Est-ce que c’est simplement en raison des circonstances? Après tout, en ce moment, il y a un certain Jack Eichel qui est disponible à Buffalo…

Notons que Jack Roslovic est le joueur qui a le plus fait le bonheur des Jackets dans la transaction Pierre-Luc Dubois. Le joueur de centre a obtenu 34 points en 48 matchs en Ohio cette saison. Dubois (20 en 40 à Winnipeg) et Laine (21 points en 45 matchs suite à la transaction) n’ont pas eu le même succès.

A-t-on déjà vu la fin de Laine chez les Blue Jackets? En fait, la question est la suivante : est-ce qu’une équipe voudra mettre le prix pour le sortir de l’Ohio?

PLUS DE NOUVELLES