Patrik Laine n’exclurait pas un échange

De gros changements se produiront à Winnipeg, cet été. Selon toutes vraisemblances, Jacob Trouba sera échangé cet été.

Tyler Myers devrait, quant à lui, prendre le chemin du marché des agents libres…

Il faut tout de même savoir qu’avec le peu d’espace que les Jets possèdent sur la masse salariale, le départ d’un joueur comme Myers aidera pour mettre Laine et Connor sous contrat.

Les Jets sont à la croisée des chemins. Le DG de l’équipe devra être créatif pour rentrer les nouveaux contrats de ses jeunes vedettes sur la masse salariale, tout en construisant un club capable de faire un bon bout de chemin en séries.

Une tâche pas facile… 

Imaginez maintenant si Patrik Laine reçevait une offre hostile. Pire encore, essayez de concevoir une éventuelle demande de transaction dans son cas…

Malheureusement pour les partisans des Jets, ces deux possibilités seraient bel et bien réelles, alors que Laine serait prêt à explorer toutes ses options.

Même si les discussions s’intensfieront sous peu, Patrik Laine n’exclurait pas un départ de Winnipeg, que ce soit via une offre hostile ou une échange, si les discussions n’aboutissent pas sur quelque chose de concret.

Honnêtement, si Laine devait partir, je souhaite pour les Jets que ce soit par le biais d’un échange. Une offre hostile serait désastreuse. 

Les Jets devront donc aller droit au but, puisque Laine ne souhaite pas avoir de longues négociations avec le club qui l’a repêché…

Avec ses 50 points en 82 matchs cette saison, Laine pourrait demander un salaire aux alentours de 10M$ par saison.

PLUS DE NOUVELLES