Patrik Laine officiellement de retour : un «cadeau de Noël» pour Kirby Dach

Ce matin, à l’entraînement, Patrik Laine s’est entraîné avec Juraj Slafkovsky et Kirby Dach.

Par la force des choses, cela indiquait ce que l’on croyait possible : Laine s’enlignait pour jouer ce soir. Et là, voilà que le CH a confirmé le tout en disant qu’il va jouer ce soir.

Plus de conditionnel, donc.

Après l’entraînement du jour, Kirby Dach a été appelé à commenter la nouvelle. Et le joueur de centre, qui va profiter du retour du marqueur, semblait très content de le revoir.

Devant les médias, il a dit que c’était comme un cadeau de Noël en avance.

La comparaison du temps des fêtes est intéressante puisque lorsque le Finlandais s’est blessé, je ne m’attendais pas à le voir jouer en décembre. Et même lorsque le CH a donné un échéancier, je ne m’attendais pas à le voir jouer avant Noël.

Mais finalement, ce sera le cas. Et même que dans les faits, le principal intéressé a dit qu’il aurait pu jouer la semaine dernière, donc en novembre. C’est par prudence que le CH a décidé d’attendre, ce qui est bien correct.

Notons aussi que Laine était excité à l’idée de jouer ce soir. Il s’est levé tôt ce matin et s’est endormi tard hier soir parce qu’il était excité à l’idée de jouer pour la première fois en 355 jours.

On verra à quel point il aura de l’impact, lui qui doit reprendre ses aises. Comme Kirby Dach, genre…

Prolongation

– Il jouera sur la première vague d’avantage numérique.

– Notons que Patrik Laine aime aller à l’église une fois de temps en temps.

PLUS DE NOUVELLES