Patrik Laine : on s’attend à un retour d’ici 10 jours

Il y a quelques semaines, Renaud Lavoie a mentionné que l’attaquant Patrik Laine allait, dans le meilleur des mondes, pouvoir revenir au jeu dès la fin du mois de novembre.

Et voilà que la plus récente mise à jour à ce sujet tend à confirmer que c’est ce qui va se passer. Après tout, l’informateur de TVA Sports, pendant le match de ce soir, a dit qu’il fallait s’attendre à un retour d’ici 10 jours.

Le target initial était donc le bon, si tout continue de bien aller. Est-ce que le match de dimanche prochain, tel qu’avancé par Lavoie, pourrait vraiment être la date de retour de Laine?

Il faut se rappeler que dans les derniers jours, Laine a pris part aux entraînements des siens. Il portait un chandail sans contact, ce qui veut dire qu’un retour n’est pas pour le prochain match.

Martin St-Louis, avant le match de ce soir, a dit que de le revoir avec un chandail régulier allait peut-être exciter les gars. Et même si Elliotte Friedman n’a pas d’échéancier en tête, on sent vraiment que ça approche, le retour de Laine.

C’est intéressant de noter ça parce que dans le match de ce soir, où le club montréalais s’est fait laver et huer par Vegas, on se dit qu’il y a des gars qui méritent de sauter leur tour.

On se demande cependant si Martin St-Louis aura le guts de sortir les bons joueurs…

Et comme Rafaël Harvey-Pinard est aussi prêt à revenir au jeu avec le CH (son temps à Laval est théoriquement écoulé), cela veut dire qu’il y a deux gars qui vont devoir sauter leur tour si RHP et Laine jouent.

Lucas Condotta en bas et un autre qui ira rejoindre Michael Pezzetta (qui ne jouera visiblement jamais, si ça continue) dans les estrades? Ça ressemble possiblement mal à ça.

Évidemment, il ne faudra pas s’attendre à des miracles de Laine, qui n’a pas joué un match régulier depuis environ un an. Mais de le voir en uniforme peut changer la dynamique un brin et envoyer un message aux gars.

À suivre dans les prochains jours.

Prolongation

– James Hagens, là… il est bon, right?

PLUS DE NOUVELLES