Patrik Laine : saison terminée avant même d’avoir commencé?

S’il vous plaît, dîtes-moi quelqu’un que ce n’est simplement qu’un mauvais rêve.

Je n’en reviens toujours pas à quel point cette soirée du 28 septembre 2024 a pris une tournure complètement cauchemardesque en un claquement de doigts.

Tout l’engouement envers la prochaine saison du Canadien de Montréal s’est écroulé en l’espace d’une minute.

Vers 19h13, le sourire aux lèvres, je revenais tranquillement d’une joute de soccer entre amis, tout excité de rentrer pour regarder le match du Canadien, quand mon père m’a appelé.

Je lui avais pourtant dit que j’aurais du retard sur le match et que je ne voulais pas avoir des nouvelles du match avant d’avoir rattrapé ce retard, pour ne pas être « spoil ».

Mais malheureusement, la situation était beaucoup trop grave et urgente pour que mon père ne m’en parle pas sur le champ.

« Patrik Laine est fini. Son genou. Je vais pleurer. » – Mon père

J’ai tout de suite compris ce qui se passait, et d’un coup, l’humeur n’était plus à la fête pour moi.

J’ai raccroché avec mon père, et j’ai été voir les images, ce qui m’a encore plus déprimé et frustré, en particulier cette photo.

(Crédit: YouTube/Screenshot)

Bref, l’ambiance de la soirée a été complètement ruinée, et je n’avais même plus envie de rentrer pour regarder le match.

En fait, je n’avais plus envie de rien faire du tout, parce que tout mon engouement envers la saison 2024-2025 du CH venait de disparaître en une fraction de seconde.

J’ai bien beau être quelqu’un d’optimiste dans la vie, mais pour moi, la saison de Patrik Laine venait de se terminer avant même d’avoir commencé.

Malgré tout, on ne connaît pas encore la gravité de la blessure subie par Laine, et comme l’a mentionné mon collègue Raphael Simard hier soir, il y a plusieurs scénarios possibles que voici.

Personnellement, je ne crois pas à la simple contusion osseuse.

Je crois que le scénario le moins pire serait celui d’un ménisque déchiré qu’on retirerait au lieu de réparer, ce qui mènerait à une absence de 4 à 6 semaines.

Honnêtement, 4 à 6 semaines seulement pour Laine, ce serait un miracle et une bonne nouvelle dans les circonstances.

On peut donc encore espérer et demeurer positif, mais l’on doit tout de même se préparer au pire, soit de voir Laine manquer la saison au complet, tout comme Kirby Dach la saison dernière.

C’est tellement horrible pour Laine, qui semblait finalement commencer à reprendre ses aises sur la glace après des mois d’inactivité.

C’est dur physiquement, mais surtout mentalement, après tout ce que le gars a traversé.

Il était finalement prêt pour un nouveau départ, mais non, le malheur devait à nouveau s’acharner sur lui.

Honnêtement, je ne serais pas surpris que la carrière de Laine soit en danger si jamais le pire est annoncé dans son cas.

Pensez-vous vraiment que le gars aura la force mentale pour retraverser tout ce qu’il a déjà vécu la saison dernière et revenir à nouveau sur la glace avec encore un risque de se faire blesser de la sorte?

Dans tous les cas, si Laine ne revient pas au jeu cette saison, il ne sera plus jamais l’ombre de lui-même après avoir manqué pratiquement deux saisons complètes.

Il deviendrait donc malheureusement un poids pour le CH avec son contrat de 8,7 M$ en 2025-2026.

Bref, espérons que le pire a été évité pour Laine, mais honnêtement, j’ai de la difficulté à y croire après ce que j’ai vu, surtout considérant que Laine a quitté le Centre Bell en béquilles et en genouillère.

On pourrait normalement avoir un dénouement de ce cauchemar dans les prochaines heures, fort probablement demain.

Restez donc à l’affût.

En Rafale

– Évidemment, comme si ce n’était déjà pas assez. Pendant ce temps, Reinbacher quittait le Centre Bell en béquilles.

– Un petit baume sur cette horrible soirée.

– Je suis d’accord.

– Quelle belle passe de Clark et quel beau but de Martinez.

– Magnifique.

PLUS DE NOUVELLES