Patrik Laine s’entraîne comme un gars qui est de retour à 100 %

Depuis le début de l’été, on parle beaucoup de Patrik Laine. L’attaquant, qui a demandé aux Blue Jackets de l’échanger, est la meilleure cible sur le marché pour les équipes qui veulent un attaquant de qualité.

À 8,7 M$ par année pour les deux prochaines saisons, il coûte cher… mais quand il joue à son plein potentiel, il est un excellent joueur.

Cela dit, on sait que la saison dernière n’a pas été facile pour Laine. Entre des ennuis de santé et un passage dans le programme d’aide aux joueurs, le Finlandais n’a amassé que neuf points en 18 matchs.

Il est un meilleur joueur que ça… mais on comprend certaines équipes d’avoir peur.

La bonne nouvelle, par contre, c’est que Laine semble vraiment être remis de ses ennuis de santé. De récentes images de l’attaquant à l’entraînement démontrent que Laine a l’air d’un gars qui est vraiment de retour à 100 %.

Pour les équipes qui songent à aller le chercher via une transaction, ce sont des images qui ont de quoi rassurer. Après tout, on sait que les blessures ont ennuyé Laine à plus d’une reprise au cours des dernières années, et le voir en forme en ce moment est rassurant.

Parce que clairement, ça a dû inquiéter certaines équipes.

On sait que d’autres équipes voulaient parler au Finlandais parce que leurs inquiétudes étaient surtout reliées à son état d’esprit actuel. Évidemment, ces images-là ne nous en disent pas une tonne sur cet aspect, mais de le voir s’entraîner de la sorte démontre qu’il met les bouchées doubles en vue de la saison à venir.

Et entre deux séances d’entraînement, il a également eu le temps de faire la grande demande à sa copine. Les deux se sont fiancés dans les dernières heures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jordan Leigh (@jordanleigh.fit)

On verra donc si les images de Laine à l’entraînement vont rassurer certaines équipes et accélérer le processus d’une éventuelle transaction pour ses services.

Du moins, j’imagine que ça incitera au moins une deuxième équipe à tâter le terrain.

PLUS DE NOUVELLES