Patrik Laine : un retour au jeu en novembre est possible, selon Renaud Lavoie

Il y a quelques heures, Patrik Laine a été aperçu en train de patiner. C’était la première fois qu’on le voyait sur patins depuis qu’il s’est blessé durant le calendrier préparatoire.

Évidemment, la question suivante est la suivante : à quand un retour au jeu?

Selon ce que Renaud Lavoie a déclaré ce soir, il n’est pas impossible, si tout continue de bien aller, que Laine soit en mesure de revenir au jeu d’ici la fin du mois de novembre.

Parce que Laine n’a pas été opéré, l’échéancier de son retour est différent. Après tout, il a commencé à guérir plus rapidement, ce qui explique son retour sur la glace quelques semaines après sa blessure.

Le CH se fiera aux progrès du joueur parce que rien ne presse. Il est trop tard pour sauver la saison du CH.

Il est aussi important de rappeler que quand Laine reviendra, ça fera près d’un an qu’il n’aura pas joué. Il ne sera pas dominant comme il l’était quand il marquait 40 buts par année à Winnipeg.

Il aura besoin de temps. Tu ne peux pas dominer en 2024 quand, le 9 novembre, tu as l’air de ça.

Mais même s’il ne sera pas parfait à son retour, son retour rendra ses coéquipiers plus confiants et il pourrait être une (petite) bouée de sauvetage. Il mettra de la pression pour que tout le monde soit dans sa chaise et pour se battre pour du temps de jeu.

À suivre, donc.

Prolongation

Si Patrik Laine revient en novembre, il pourrait être une option pour la confrontation des quatre nations. Pas forcément dès le 2 décembre, mais comme remplaçant plus tard, peut-être?

PLUS DE NOUVELLES