Patrik Laine : une photo laisse croire qu’il n’utilise plus de béquilles

Lors du calendrier préparatoire, voir Patrik Laine tomber au combat a été un coup dur pour le moral des partisans du CH. L’attaquant amenait une dose d’espoir aux fans, lui qui tentait de profiter d’un nouveau départ à Montréal.

Un Patrik Laine qui joue au sommet de son potentiel, ça change la dynamique d’une équipe, après tout.

Cela dit, alors qu’on redoutait le pire, les nouvelles ont finalement été meilleures que prévu : on prévoyait le revoir en action à quelque part au mois de janvier… si le processus de réhabilitation avançait bien.

Et visiblement, les nouvelles semblent bonnes de ce côté : dans une photo partagée par la conjointe de Laine, on voit ce dernier qui n’utilise pas de béquilles.

On le voit également être capable de mettre du poids sur son genou et de le plier.

Attention : ce n’est pas parce que Laine n’utilise plus de béquilles qu’il s’approche d’un retour imminent. Cela dit, de le voir être déjà en mesure de ne pas utiliser de béquilles, c’est un signe que le processus avance bien.

Rappelons qu’il y a 10 jours, lors du match d’ouverture du CH, il était présent au Centre Bell, mais il avait besoin de béquilles. Il semble donc avoir pris du mieux depuis.

Il reste encore plusieurs étapes avant de le voir être en mesure de revenir au jeu. On ne l’a toujours pas vu patiner (même en solitaire), et on peut penser que le club va être prudent pour ne pas le ramener au jeu trop rapidement.

Par contre, le voir être déjà en mesure de se déplacer en béquilles laisse croire qu’il a une chance d’être en mesure de faire tout ça (ou, du moins, une bonne partie de tout ça) d’ici le Nouvel An. Espérons qu’il continuera de progresser sans éviter les reculs, désormais… et surtout, que le Canadien ne tentera pas de «sauver sa saison» en précipitant un peu le retour du Finlandais.

PLUS DE NOUVELLES