Je ne vous apprends rien en disant que Patrik Laine fait beaucoup jaser de lui dernièrement, pour toutes sortes de raisons.
Vendredi dernier, il est sorti du programme d’aide de la LNH, et alors qu’on croyait que les rumeurs d’échanges allaient exploser avec cette annonce, c’est plutôt tranquille.
Récemment, Stu Cowan était de passage à The Sick Podcast de Tony Marinaro et a mentionné qu’il voyait beaucoup de drapeaux rouges dans son cas. Une situation qui lui rappelle celle de Pierre-Luc Dubois.
Voilà que le DG des Blue Jackets de Columbus, Don Waddell, a confirmé qu’il n’y avait qu’une seule équipe intéressée présentement par le Finlandais.
Columbus GM opens up about stagnant Laine talkshttps://t.co/WU6dEom9kk
— NHL Trade Rumors (@NHLTradeRumors) August 2, 2024
Par contre, on ne sait toujours pas quelle équipe aurait démontré un intérêt récemment pour ses services.
Outre le CH, les Hurricanes de la Caroline étaient souvent mentionnés dans les rumeurs concernant le Finlandais.
Faire un lien avec le CH, c’est trop facile, car le Tricolore a ce qu’il faut pour les Jackets et il a aussi besoin d’un attaquant top-6.
Vraiment, Laine coche plusieurs cases pour le CH, mais son lourd salaire et sa situation en général peuvent certainement faire douter Kent Hughes.
C’est un peu pour ça que je ne le vois pas débarquer à Montréal.
Si transaction il y a pour Laine, ça ne devrait pas se concrétiser tout de suite et j’ai vraiment l’impression que ce sera une équipe que personne ne s’attendait.
Je me demande ce qu’un ancien choix #2 ayant produit pour près d’un point par match lors des deux dernières saisons, mais ayant eu des problèmes hors glace et généralement paresseux, pourrait valoir.
Attendons de voir ce que le temps nous réserve.