Une équipe avec peu de talent et des joueurs ennuyeux comme la pluie. Une équipe plate. Drabe, en bon Québécois. Ça, ça vient de la bouche de Paul Arcand, qui a amplement raison. Il le sait. On le sait… mais Geoff Molson ne semble pas le voir ainsi, lui.
Après ses propos de Monsieur Arcand, Monsieur Molson a dit : «Y avait-il une question?»
Arcand qui répond du tac au tac : «Oui, trouvez-vous que votre équipe est plate?»
Il est clair que Geoff Molson a été froissé par les propos justes de Paul Arcand, mais comme «nouvelle» équipe transparente, pourquoi n’a-t-il pas dit les vraies choses? Cette équipe-là, elle perdait à outrance et au moins 80% des joueurs semblaient carrément s’en foutre. D’autant plus que le spectacle était fade match après match au Centre Bell. D’ailleurs, celui-ci s’en venait de plus en plus clairsemé…
Comme président et propriétaire, il faut assumer, même lorsque ça fait mal à l’orgueil. Par exemple : C’est vrai que notre équipe a été amorphe cette année et notre plan est de remédier à cette situation en vue de l’an prochain. N’est-ce pas simple et facile?
Arcand a également demandé à Molson si la transaction de P.K. Subban a été une bonne décision pour le marketing du Canadien. Pour Molson, c’était une bonne décision d’acquérir Shea Weber… et il a également précisé que le CH ne réalisait pas de transaction pour le marketing.
Sur celle-là, on peut l’obstiner ou non, mais une chose demeure assurée, on ne veut pas entrer dans les détails du comportement de Subban dans le vestiaire et c’est bien correct. Molson et Bergevin sont passés à autre chose depuis longtemps dans ce dossier.
Bref, Arcand qui questionne Molson, c’est très direct… et j’aime ça. J’aimerais que les réponses soient parfois aussi directes.