Paul Byron a décerné neuf (!) mises en échec dans le dernier match

Paul Byron est un joueur clé pour le Canadien de Montréal lors des présentes séries éliminatoires. Je ne pense pas que quelqu’un oserait venir me contredire à ce sujet-là.

Le petit attaquant l’a encore une fois démontré hier soir alors qu’il a connu tout un match. Celui qui a passé un peu plus de quinze minutes sur la glace à été excellent dans les trois zones de la patinoire et il a réalisé quelque chose qui m’a grandement surpris lorsque je suis allé regarder la feuille des statistiques du dernier match.

Paul Byron a distribué pas moins de neuf mises en échec hier soir. Neuf!

(Crédit: The Score)

J’en ai glissé un mot quelques lignes plus hautes, mais l’apport de Byron est très important pour le CH en séries. Vous en voulez la preuve? Le numéro 41 du Canadien a inscrit deux buts et deux mentions d’assistances depuis le début de la danse printanière, et tous ces points s’avèrent à être des points qui ont procuré la victoire au Canadien.

  • Dans le premier match face aux Leafs, il a marqué un but de toute beauté en tombant et le CH s’est sauvé avec une victoire de 2-1
  • Lors du sixième duel contre Toronto, Byron s’est fait complice du but vainqueur de Kotkaniemi en prolongation
  • Byron a inscrit le troisième but du Tricolore lors de la victoire de 3-2 dans le deuxième match face aux Knights
  • Josh Anderson a profité d’une passe de Paul pour marquer le filet gagnant hier soir

Faut le faire!

Paul Byron ne l’a pas eu facile cette année, lui qui s’est fait laisser de côté à plusieurs reprises. De courts passages au ballottage n’ont toutefois pas freiné les ardeurs du petit attaquant fougueux du Canadien de Montréal et il est important d’apprécier tout le travail que fait ce joueur pour l’organisation montréalaise depuis qu’il est arrivé ici.

Quoi demander de plus, pour un gars qu’on a « repêché » via le ballottage?

PLUS DE NOUVELLES