Paul Byron souhaite plus que tout au monde revoir le 47 et le 79 dans l’uniforme bleu-blanc-rouge la saison prochaine. Le petit attaquant, qui a marqué 22 buts la saison passée, n’a pas mâché ses mots dans un discours émotif. Byron a dit ceci au sujet de ses deux coéquipiers :
À VOIR | Un vibrant plaidoyer de Paul Byron en faveur du retour d'Alexander Radulov et d'Andrei Markov https://t.co/A7I3TUtICL pic.twitter.com/hEsoZJxed4
— TVA Sports (@TVASports) June 29, 2017
« Radulov est très important pour nous, c’est l’un de nos meilleurs joueurs. Il apporte beaucoup d’attaque à notre équipe et amène de l’énergie sur la glace et dans le vestiaire. Tout le monde souhaite qu’il revienne avec nous. »
« Même à son âge, Markov est toujours l’un des meilleurs sur la glace. Il peut jouer encore quelques années. J’espère qu’on ne perdra pas ces deux joueurs, car ils nous aident beaucoup! »
Le capitaine du Canadien n’a peut-être pas jasé de son chum Radu, mais il a indiqué que Markov aimait Montréal, que Montréal aimait Markov et que le Canadien ne se voyait pas sans lui.
Pacioretty sur Markov: Marky loves Mtl, Mtl loves Marky. Dont even wanna think of our team without him @TVASports
— Frédérique Guay (@frederiqueguay) June 29, 2017
Byron, Pacioretty et Shea Weber tentent-ils de convaincre Radu et Marky de demeurer avec l’équipe? Est-ce que les paroles de certains coéquipiers pourraient être plus fortes que l’argent? Disons que les deux Russes semblent très gourmands jusqu’à présent pour les mêmes raisons : le marché de l’autonomie est très faible.
Au final, c’est bien beau tous ces discours émotifs, mais le chef en fin de compte, c’est Marc Bergevin et PERSONNE d’autre.