Paul Byron a patiné pour quelques minutes hier

Le Canadien s’entraînait ce matin à 10h30 en vue de son match de ce soir face aux Golden Knights de Vegas. Suite à une victoire éclatante face aux Flyers, le Tricolore comptera sur Carey Price pour prolonger sa séquence positive (lorsque le #31 est devant le filet) en battant un club qui vient tout juste de congédier son entraîneur-chef.

Pour cette rencontre, Claude Julien a pris la décision de n’apporter aucun changement à sa formation. C’est donc dire que Cale Fleury sera laissé de côté pour un deuxième match consécutif et que Jordan Weal demeurera dans les gradins. Les combinaisons demeurent toutes les mêmes, que ce soit à 5 contre 5 ou en avantage numérique.

Après l’entraînement, Claude Julien a toutefois apporté quelques précisions à propos des blessés de son équipe.

Tout d’abord, il a appris aux médias que Paul Byron s’était entraîné pour la première fois depuis qu’il a empiré sa blessure, il y a quelques semaines. Il a patiné pour quelques minutes, hier, mais demeure assez loin d’un retour au jeu.

Claude a également discuté de la progression de Brendan Gallagher, dont la situation s’améliore. Malgré tout, il ne sera de retour qu’après le Match des Étoiles. Rendu là, son cas sera réévalué.

Au final, le groupe d’attaquants pourrait très bientôt être en santé, ce qui est encourageant : le nouveau top-9 du Canadien risque d’être assez menaçant. 

PLUS DE NOUVELLES