Paul Byron aimerait continuer à jouer, mais son corps l’empêche de le faire

Ça fait pratiquement un an que Paul Byron n’a pas joué dans la LNH. Son dernier match remonte au 19 avril 2022, alors que le Canadien recevait le Wild du Minnesota au Centre Bell.

Le vétéran subit encore les contrecoups d’une opération à la hanche subie en juillet 2021 et cela l’empêche d’embarquer sur la patinoire sans ressentir de douleur.

Tit-Paul a expliqué aux journalistes présents pour le bilan de fin de saison que son corps lui fait tellement mal qu’il a de la difficulté à marcher pendant plus de 40 minutes…

Et il n’a pas caché le fait que jouer avec ses enfants lui cause des douleurs. Le vétéran était très émotif en parlant de ses kids, ce qui est normal. Ceci dit…

Ça me fait de la peine de le voir comme ça, ce matin.

Sa carrière n’est pas encore terminée puisque Byron, lui, aimerait trouver une façon de revenir au jeu.

Mais, si l’on se dit qu’il a de la difficulté à marcher pendant 40 minutes, ça ne donne pas de bons indices en vue de la suite des choses.

Il a bûché dur pour se remettre en forme dans les derniers mois, mais les médecins ne veulent pas lui donner le feu vert pour l’instant.

Il est encore trop magané. 

Byron sait que la fin approche. On le sentait dans ses paroles, même s’il soutient vouloir revenir sur la patinoire afin de poursuivre sa carrière.

Il se donne un mois pour décider de son sort…Mais on sent qu’il a affirmé cela parce qu’il ne voulait pas voler la vedette aujourd’hui. 

Rappelons que le contrat du principal intéressé se termine cette saison. Qu’est-ce qui l’attend pour la suite des choses?

Le vétéran a affirmé aux journalistes qu’il avait approché la direction du Canadien pour avoir un rôle au sein de l’organisation. Lui, il se verrait bien dans l’aspect du développement des joueurs…

Et avec le chemin qu’il a dû parcourir pour s’établir dans la LNH, il serait parfait dans ce rôle-là.

Après tout, Byron adore la ville de Montréal et c’est la même chose pour sa famille. Rappelons que cette année, il a regardé la majorité des matchs aux côtés des dirigeants de l’équipe pour voir comment ça se passe dans les gros bureaux pendant les matchs…

Ce qui lui donne déjà une petite expérience.

De toute façon, Byron est déjà bien connu au sein de l’organisation du CH. Kent Hughes et ses acolytes savent ce qu’il peut amener à la franchise montréalaise, ce qui pourrait l’aider à dénicher un poste.

Je lui souhaite, honnêtement.

Parce que, dans les faits… Paul Byron a l’air d’être un méchant bon jack. 

PLUS DE NOUVELLES