Voilà qui est fait : Paul Byron a officiellement accroché ses patins après une belle carrière dans la LNH.
L’attaquant, qui n’a pas joué la saison dernière en raison d’une blessure et dont le contrat est arrivé à échéance, a publié un texte sur le site du CH pour dire que c’était la fin.
« Je n'oublierai jamais toutes ces années. Merci et à bientôt. » -Paul#GoHabsGohttps://t.co/erQFvRgB8u
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 20, 2023
Il a pris le temps de remercier tout le monde dans sa publication. Plus je le lisais, plus je me disais qu’il n’avait vraiment oublié personne puisque la liste est vraiment, vraiment longue.
C’est à l’image du gars.
C’était attendu, comme publication. Après tout, il était clair qu’il n’allait plus rejouer. Son corps ne suit plus après une carrière de 12 ans dans la LNH où il a carrément tout donné.
Et il a été aimé pour ça. Après avoir été réclamé au ballottage pour le CH, il est devenu un joueur important pour la Flanelle.
Et là, le CH a annoncé qu’il est désormais un consultant au développement des joueurs pour le club. Il va travailler on and off the ice avec Rob Ramage et Adam Nicholas.
Paul Byron agira désormais à titre de consultant au développement des joueurs des Canadiens, après avoir disputé 12 saisons dans la LNH.#GoHabsGohttps://t.co/filo8fgeOi
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 20, 2023
On savait que le Canadien voulait garder Byron dans le giron de son club et voilà qui est fait. Ça fait l’affaire du joueur et c’est bon pour le club puisque les jeunes (comme Logan Mailloux) vont pouvoir s’appuyer sur lui.
C’est une bonne nouvelle pour tout le monde, donc. Celui qui vit à l’année à Montréal va pouvoir continuer d’exercer son leadership au sein de l’organisation, à la hauteur de ses capacités.