Depuis son arrivée à Montréal, Paul Byron a toujours été un joueur important pour le CH. Sans être un joueur d’élite, il a constamment offert de l’excellent hockey dans un rôle plus limité, que ce soit pour marquer des buts clutch ou pour jouer du bon hockey défensif.
Sans compter sa vitesse assez impressionnante.
En 2021-22, par contre, ça a été pas mal plus difficile pour Ti-Paul. Après avoir raté la première moitié de la saison à la suite d’une opération à la hanche l’été dernier, Byron n’a jamais semblé retrouver ses repères cette saison.
Et en plus de sa hanche, Byron a également subi quelques blessures mineures cette saison. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’absentera ce soir, lui qui est «un peu magané» selon Martin St-Louis. Tyler Pitlick prendra sa place dans la formation.
Deux petits changements à la formation des Canadiens ce soir :
Tyler Pitlick remplace Paul Byron qui est «un peu magané» selon Martin St-Louis 😅
Samuel Montembeault devant le filet #CH @RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 16, 2022
L’autre changement à la formation n’est pas une surprise, alors que Samuel Montembeault sera devant le filet. Visiblement, Cayden Primeau n’a pas été rappelé, ce qui veut dire que Carey Price devrait être le gardien auxiliaire ce soir.
Une belle marque de confiance de M. St-Louis envers Corey Schueneman, victime d'un revirement coûteux, qui a mené à un 3vs0 des Islanders hier. Il jouera ce soir.
"Si toutes les fois qu'il y a une malchance, tu l'enlèves, c'est dur d'avancer et de prendre des gros steps" #CH
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 16, 2022
Quoique j’aimerais voir William Lagesson Jordan Harris revenir dans la formation, par contre…
Pour en revenir à Byron, c’est donc vraiment une année à oublier dans son cas. Les blessures ont eu raison de lui et il était complètement invisible sur la glace.
Le #41 célébrera ses 33 ans dans une dizaine de jours. Est-ce qu’il pourra rebondir l’an prochain ou est-ce que l’âge aura finalement raison de lui? J’espère que ce sera la première option.
Bref, on verra si le repos pourra faire du bien à Byron et l’aider à revenir en force d’ici la fin de la saison (dans 13 jours).