Paul Byron et Carey Price devraient affronter les Red Wings

Les joueurs du Canadien ont tenu un entraînement régulier ce matin à Brossard et ce que l’on attendait s’est produit : Paul Byron était de retour avec ses coéquipiers. Il complétait un (quatrième) trio aux côtés de Nate Thompson et Riley Barber. Bref, il était dans la chaise laissée vacantes par le renvoi de Ryan Poehling.

Non, la rétrogradation de Poehling n’était probablement pas qu’un renvoi administratif hier, comme ceux de Charles Hudon auparavant. Mais attendons à 17h00…

On peut s’attendre à voir Paul Byron affronter les Red Wings. Il n’avait aucune restriction ce matin.

Les autres trios n’avaient pas changé.

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Armia
Cousins – Suzuki – Weal

Il n’y avait aucun attaquant d’extra à l’entraînement, mais Jesperi Kotkaniemi a patiné en solitaire ce matin. Son retour au jeu ne devrait pas tarder.

Claude Julien avait aussi misé sur la constance à la ligne bleue. On peut le comprendre, après trois victoires consécutives…

Chiarot – Weber
Kulak – Petry
Leskinen – Fleury

Reilly et Folin étaient de trop.

Un défenseur devra prendre la route de Laval (ou du ballottage) lorsque Victor Mete sera apte à jouer. Mete a patiné hier et aujourd’hui, ce qui signifie qu’il pourrait être en uniforme la semaine prochaine dans l’Ouest.

C’est Carey Price qui affrontera les Red Wings demain soir. Cayden Primeau agira à titre de substitut.

Rappelons qu’il s’agira demain du dernier match au Centre Bell en 2019. L’équipe prendra ensuite la route pour un peu plus de deux semaines (avec un court retour à Montréal pour Noël).

Le trade freeze aura encore lieu du 19 au 27 décembre cette année.

Le Canadien ne doit pas échapper son match demain soir. Il fait partie du top huit dans l’Est ce matin, mais trois équipes ne sont qu’à un petit point de lui au classement. Et les Leafs ne sont qu’à deux points, eux.

PLUS DE NOUVELLES