Ce soir, à 22h 30, le Canadien sera en action face aux Canucks de Vancouver. Ce sera le dernier match du voyage pour le Canadien avant de revenir à la maison après le match.
Il y a eu un entraînement facultatif chez le Canadien, ce qui ne permet pas de tout savoir en vue du match de ce soir.
Ceci dit, on sait que Jake Evans et que Paul Byron seront en mesure d’effectuer leur retour au jeu ce soir. C’est ce que Martin St-Louis, entraîneur-chef par intérim du Canadien, a confirmé.
Mathieu Perreault et Michael Pezzetta vont écoper.
Martin St-Louis confirme que Jake Evans et Paul Byron joueront ce soir. Michael Pezzetta et Mathieu Perreault seront laissés de côté.
Martin St-Louis confirms that Jake Evans and Paul Byron will play tonight. Michael Pezzetta and Mathieu Perreault will be healthy scratches.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 9, 2022
On doit s’attendre à voir Samuel Montembeault être d’office pour le dernier match du voyage puisque le plan n’est sans doute pas de faire jouer Cayden Primeau en vue du match de ce soir.
Déjà qu’il y aura un dos à dos samedi et dimanche…
Joel Armia mériterait-il un message de la part de St-Louis?
Jake Evans avait joué une partie du match contre les Flames, mais n’a pas été en action contre les Oilers d’Edmonton. Il ne sera donc pas trop rouillé.
Quant à Paul Byron, son dernier match remonte au 23 février contre les Sabres de Buffalo. Suite à une mise en échec, il avait fini sa soirée à l’hôpital, par mesures préventives.
Est-ce que leur présence aidera à battre les Canucks de Vancouver, un club qui a trois victoires de suite, incluant une fiche de 7-3 lors de ses 10 dernières parties? Martin St-Louis doit espérer que oui.
Serez-vous au rendez-vous?