Paul Byron manquera au moins deux semaines supplémentaires

Ce matin, il a été possible d’apprendre que Paul Byron n’allait pas effectuer le voyage dans l’Ouest avec ses coéquipiers en raison d’un recul dans sa remise en forme. Il s’agissait d’une surprise puisque, selon les pronostics d’origine les plus optimistes, Paul Byron aurait été en mesure de jouer ce soir, face aux Wings. Par contre, le rappel de Poehling hier soir laissait croire que quelque chose clochait et qu’un stepback était possiblement la cause.

Selon les informations de Renaud Lavoie, le fougueux attaquant a aggravé sa blessure au genou en raison d’une vilaine chute à l’entraînement. C’est ce qui explique son absence (à venir) lors du voyage.

La mauvaise nouvelle? Il reviendra dans deux semaines. Et ça, c’est selon le scénario le plus optimiste.

Ouch, oui.

Le Canadien va bien, mais à l’aube d’un long voyage sur la route, la présence du vétéran aurait pu dynamiser l’équipe. Après tout, les succès dans l’Ouest ne sont pas légion, on va se le dire.

L’avantage, c’est que cela donnera la chance à un jeune comme Ryan Poehling de se mettre en valeur un peu plus. Il a été rappelé pour compenser à sa blessure et il aura maintenant la tâche de démontrer qu’il peut – ou pas – suivre la cadence dès maintenant.

Et l’horloge (la réhabilitation de Byron) fait tic-tac derrière lui, question de le motiver un brin.

Rappelons que Jesperi Kotkaniemi accompagnera l’équipe lors du prochain voyage, lui. Même chose pour Victor Mete.

PLUS DE NOUVELLES